Paris : un marché queer se pare des couleurs de Noël 

...

Ce week-end, Paris accueille l’emblématique Queer Winter Market. Initiative de la célèbre drag-queen, Ghost Elektra, ce rendez-vous entend mêler l’esprit des fêtes de fin d’année et l’essence de la communauté LGBTQI+. L’artiste en parle avec nous.

À quoi doit-on s’attendre avec ce marché, initiative inédite en France ?

À la différence du Marché Drag & Queer, qui donne une plateforme aux exposant.e.s de tous horizons, genres et orientation sexuelle dont les biens et services servent principalement aux artistes drag, le Queer Winter Market s’adresse exclusivement aux exposants LGBTQIA+ dont les biens et services s’adresse à tous publics. En somme, c’est une façon de soutenir les artistes et artisan.e.s queer.

L’event va-t-il avoir des rendez-vous annuels supplémentaires comme votre autre projet ?

J’espère bien, oui. Si celui-ci est un succès, on aimerait revenir pour une seconde édition bien plus grande l’année prochaine ! Mais, seul l’avenir nous le dira (Rires).

Toutes les belles surprises de ce rendez-vous sont-elles mentionnées sur la page Facebook de cette initiative, ou devez-vous encore en révéler ?

Effectivement, nous avons annoncé les exposant.e.s ainsi que les artistes au compte-goutte :  presque tou.te.s les exposant.e.s sont fixes, ainsi que nos DJs et nos juges. Il ne manque plus que d’annoncer le casting des scènes ouvertes !

href="https://visit.brussels/" target="_blank">

Durant ces 2 jours, vous pourrez profiter chaque jour de DJ sets, de 9 performances drag donc 6 nouveaux visages se faisant face pour gagner notre grand prix, vous pourrez participer au tirage au sort pour tenter de gagner un prix, faire un don à Sidaction et évidemment profiter des 20 exposant.e.s !

Un petit mot à nos lecteurs pour qu’ils y assistent ?

Contrairement au Marché Drag & Queer qui s’adresse aux drag et à leurs fans, le Queer Winter Market accueille plus de monde. C’est donc la parfaite occasion de trouver vos cadeaux de fêtes de fin d’année tout en soutenant le milieu LGBT !

Découvrez également :Michou : un livre propulse “le prince bleu” au rang de mythe

Il sera rythmé de musique et de shows tout au long de la journée et l’accès est sur donation (1 à 3€ conseillés), donc rien ne vous retient ! Aussi : nous allons collecter des fonds sur place pour la lutte contre le Sida, donc vous pourrez participer à une bonne cause !

Plus d’infos :

Rendez-vous donc au Queer Winter Market, le week-end du 4 & 5 décembre, de 12 à 18 heures.

À la folie Paris

26 avenue Corentin Cariou