TOP 5 : FILMS LGBTQ+ À NE PAS LOUPER

...

(LGBTQ+)

Nous vous avons fait une petite sélection de films à thématique LGBTQ+ qu’il ne faut surtout pas louper ! Certains sortiront bientôt au cinéma, d’autres viennent tout juste d’être diffusés en salle et certains arrivent sur les plateformes de streaming !  

par Gaëlle G

MY POLICEMAN  (LGBTQ+)

C’est en 1950, une époque où l’homosexualité est encore considérée comme un crime que Bethan Roberts a implanté son roman, enfin adapté à l’écran par Michael Grandage. La passion dévorante de ce triangle amoureux vous prendra par les tripes grâce à ses acteurs aussi charmants que talentueux… Patrick (David Dawson) et Marion (Emma Corrin) se battent pour l’amour de Tom, interprété par Harry Styles, jusqu’à ce que ce combat les détruise tous les trois…

Date de sortie: 2022 (LGBTQ+)

My Policeman

GREAT FREEDOM (LGBTQ+)

Great Freedom raconte les amours clandestins d’un jeune homme gay en Allemagne Post-Nazie. Ce nouveau film de Sebastian Meise est inspiré de témoignages de survivants et s’inscrit dans la sinistre histoire de la chasse aux homosexuels. Ce film prend donc place entre 1933 et 1945, une période durant laquelle l’Allemagne nazie tenta par tous les moyens d’éradiquer l’homosexualité et cela part des camps de rééducation et même d’extermination.

href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Date de sortie: 9 février 2022 (LGBTQ+)

BOY ERASED

Boy Erased raconte l’histoire de Jared Eamons, le fils d’un pasteur dans une petite ville rurale aux US. Jared a 19 ans lorsque son orientation sexuelle est brutalement dévoilée à ses parents. Il est alors poussé à faire une thérapie de conversion, aussi appelée thérapie réparatrice ou thérapie de réorentation sexuelle. C’est entre violences psychologiques et conflits que Jared découvre peu à peu qui il est réellement.

Sortie sur Netflix: Février 2022 (LGBTQ+)

AM I OK ?

Lucy et Jane sont les meilleures amies du monde depuis toujours et pensent tout savoir l’une de l’autre. Mais lorsque Jane annonce qu’elle déménage de Los Angeles à Londres pour son travail, Lucy révèle un secret profondément enfoui depuis longtemps. Alors que Jane tente d’aider Lucy à faire le tri entre ses vieilles habitudes et ses nouveaux sentiments, leur amitié de toujours bascule dans le chaos.

date de sortie : 24 janvier 2022 (LGBTQ+)

KISS ME BEFORE IT BLOWS UP

Une histoire d’amour subversive entre des cultures et des familles qui s’affrontent, Kiss me before it blows up est une mésaventure romantique qui traverse toutes les frontières. Lorsque deux générations d’Israéliennes tombent amoureuses d’une Allemande et d’un Palestinien, c’est le chaos. Que se passe-t-il avec des amoureux qui ne s’accordent pas mais qui sont faits l’un pour l’autre ?

date de sortie : 10 septembre 2020

Bon visionnage !