Heartstopper : l’adaptation Netflix

...

Adaptée d’un webcomic à sensation, la série Heartstopper arrive sur la plateforme Netflix le 22 avril prochain. 

Heartstopper a été écrit et  illustré par Alice Oseman. Cette bande dessinée a tout d’abord été publiée sur des plateformes digitales telles que Tumblr, Tapas et Webtoon. L’histoire entre Nick et Charlie a complètement conquis son audience dès les premiers chapitres. En effet, sa base de fans en ligne s’élève à plus de 119,3 millions de vues à ce jour.

Heartstopper : un succès fulgurant 

En moins de deux heures, Alice Oseman ouvre un crowdfunding et atteint son objectif : avoir assez de financement pour lancer une version papier, une édition à tirage limité. Au printemps de 2019, Hachette Jeunesse a décidé de publier le volume 1 de Heartstopper à plus grande échelle. En Juillet de la même année, le Volume 2 a suivi. Depuis, Hodder Children’s Books a publié deux autres volumes et un livre à colorier.

La série Heartstopper a inspiré ses lecteurs depuis sa première publication, et avec plus d’un millions d’exemplaires vendus partout dans le monde, Alice Oseman a tout d’une auteure à succès. De plus, ce tout jeune roman a déjà son adaptation Netflix. Un live action produit par See-Saw Films qui sort bientôt les écrans. 

Qui est Alice Oseman, l’auteur à sensation ? 

Alice Oseman est une auteure, illustratrice et scénariste primée. Elle est née en 1994 dans le Kent, en Angleterre et a notamment écrit quatre romans contemporains sur les vies d’adolescents : Solitaire, Radio Silence, I Was Born For This et Loveless. Elle est aussi l’auteure, la créatrice et la productrice exécutive de l’adaptation télévisée de Heartstopper.

Mais alors, Heartstopper, qu’est ce que ça raconte ? 

Heartstopper suit deux adolescents. Nick et Charlie qui se rencontrent dans un lycée britannique, deviennent rapidement amis et tombent amoureux. 

Charlie est un garçon timide, introspectif, qui manque de confiance en lui. Il est très bien entouré par un groupe d’amis qui prend soin de lui et qui va l’aider à naviguer dans ce nouvel amour de lycée. 

Alice Oseman, illustrarice et auteure

Nick est un garçon populaire, sensible, rugbyman, musclé et très sociable. Baigné dans cet environnement de masculinité (un peu toxique) il va devoir faire les bons choix et suivre son coeur. 

href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Chaque volume navigue entre les hauts et les bas d’un premier amour. Chaque chapitre illustre des amitiés fidèles à la réalité. Ils parlent des difficultés du coming out et mettent un point d’honneur à parler de la santé mentale. Le tout est magnifiquement encadré par une chaleureuse distribution de personnages secondaires.

Heartstopper : le live-action !

Le teaser de Heartstopper donne déjà très envie de se caler sous la couette avec un chocolat chaud.

La bande d’annonce ne montre qu’un faible extrait de ce qui nous attend de cette série en huit parties, cependant, elle donne déjà envie !

La bande d’annonce, c’est par ici !

Kit Connor (His Dark Materials) et le nouveau venu Joe Locke détiennent les rôles des personnages principaux, Nick Nelson et Charlie Spring. Ces deux jeunes hommes ont été choisis à l’issue d’un processus d’audition au cours duquel plus de 10 000 personnes ont postulé !

Alice Oseman écrit la série bien entendu, et Euros Lyn, de Doctor Who et Sherlock, a été désigné pour réaliser la série.

« Nick et Charlie existent en tant que personnages depuis près de dix ans et sont deux de mes personnages les plus appréciés. C’est pourquoi j’avais donc une légère appréhension à propos de la recherche de casting, mais je suis tellement heureux et enthousiaste d’avoir choisi Kit et Joe. Ils sont tous deux si talentueux, doux, drôles et intelligents, et si parfaits. Cela a été un tel plaisir d’apprendre à les connaître et de les accueillir dans l’univers de Heartstopper, et j’ai hâte de les voir donner vie aux personnages à l’écran. »

Alice Oseman
Live-action de Heartstopper

La bande dessinée était belle et touchante alors on espère que le live-action lui fera justice ! 

Vous voulez d’autres recommandations ? C’est par ici !