QUI EST CE TYPE ? – Lee Byung-Hun

...

Un homme séduisant, mais surtout talentueux, Lee Byung-Hun est né à Séoul, en Corée du Sud, le 12 juillet 1970.

Lee Byung-Hun, il a tout pour plaire !

Depuis le début, la vie lui sourit. Un physique séduisant, une famille aisée composée de son père, homme d’affaires, de sa mère aimante et d’une jeune sœur qui a elle-même remporté le concours de beauté Miss Corée en 1996. 

C’est en 1991, à 21 ans, que Lee Byung-Hun participe pour la première fois à une audition ouverte. Audition pour la chaîne de télévision KBS et est accepté. C’est son premier pas dans l’univers du divertissement. 

Ses débuts !

Il fait alors ses débuts à la télévision dans le drame Asphalt My Hometown, mais bien que la série plaise au public, elle ne peut pas être considérée comme un bon début de carrière pour notre Don Juan.

C’est seulement l’année suivante que Lee Byung-Hun fait sa marque à la télévision lors de son apparition dans le drame Tomorrow Love en 1992.

Lee Byung-Hun est une sensation nationale pour ses rôles dans les séries télévisées.

href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Mais a un peu plus de mal à se faire reconnaître sur le grand écran jusqu’en 1998, avec sa performance dans The Harmonium In my Memory ou encore Joint Security Area. 

Après ses deux succès, notre joli acteur ne lâche plus prise et continue à épater ses fans avec diverses performances. Plus touchantes les unes que les autres.

L’une d’elles ayant même remporté de nombreux éloges au Festival de Cannes en 2005 pour le film A Bittersweet Life de Ji-Woon Kim. Après ses différents succès, la prochaine étape est de devenir une star internationale ! Il fait alors une apparition dans le film japonais Héro, qui fait un tabac au box-office en 2007. Il continue ensuite à accepter des rôles internationaux en Chine, au Vietnam et aux États-Unis. 

Lee Byung-Hun, une sensation mondiale !

Toutes ses performances lui auront valu une filmographie complète et très impressionnante. Récompensé de nombreuses fois, Lee Byung-Hun est une sensation mondiale notamment grâce à ses rôles cultes dans Le Réveil du Cobra en 2009, Terminator Genisys et  Les sept mercenaires. 

Sa dernière performance dans Squid Game a été couronnée de succès ! Nous sommes tous curieux de savoir ce qui nous attend pour 2022, dans son nouveau film Emergency Declaration !

Si cet article vous a plu, en voici d’autres : ici !