DRAG RACE ARRIVE EN FRANCE !

...

DRAG RACE WHO ? 

RuPaul’s Drag Race est une compétition animée par RuPaul, la Queen du Drag. C’est une série qui prend la forme d’une télé-réalité américaine, avec des challenges et des défis qui mettent à rude épreuve les participantes. Ces dernières doivent se battre chaque jour pour garder leurs spot et ne pas entendre les mots fatidiques “Sashay Away”…

RuPaul n’est pas la seule à présider la compétition. À ses côtés, se tient l’iconique Michelle Visage, accompagnée par deux autres jury, souvent invités le temps d’une saison ou d’un épisode.

RuPaul’s Drag Race est l’une des compétitions de télé-réalité les plus suivies et comporte 13 saisons, toutes disponibles sur Netflix, au plus grand bonheur de tous.

L’ARRIVÉE EN FRANCE

Oyez, oyez chers lecteurs ! Voici la bonne nouvelle de l’année : RuPaul’s Drag Race arrive en France. Qui ? Quoi ? Comment ça ? Nous avons tous mille questions qui se bousculent dans nos têtes et il est de notre devoir de répondre aux plus importantes ! 

C’est Raphaël Cioffi, à l’origine du Fashion Freak Show (Jean-Paul Gaultier) et auteur de Catherine et Liliane qui est aux commandes de la version française de l’émission. 

Mais alors, qui ? Qui va présider l’émission, nous faire rire et adorer cette version française ? Le jury a été récemment dévoilé et c’est Nicky Doll qui sera Maîtresse de Cérémonie. Nicky Doll est par ailleurs la seule française à avoir participé à l’émission RuPaul’s Drag Race (saison 12). Elle vient de Marseille mais exerce son art sous les feux des projecteurs américains. Elle revient donc spécialement à l’occasion de ce nouveau bijou télévisé. 

href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

La compétition sera diffusée gratuitement sur Francetv. Cette information a été confirmée par Alexandra Redde-Amiel, directrice des jeux et divertissements du groupe. Cette décision a été prise car cette émission est destinée à un public jeune et “a vocation à avoir un large écho sur nos plateformes numériques, à générer de la conversation, à montrer que le service public ose, surprend ».

QUI SERONT LES CANDIDATES ? 

Nous avouons tout… Il s’agit là d’une information que nous n’avons pas encore… Cependant ! Les candidates ont probablement été sélectionnées, étant donné que les candidatures prenaient fin le 15 décembre dernier. Alors tenez vous prêts car nous saurons incessamment sous peu le nom des queens qui brilleront à l’écran. 

« On mise sur la French Touch ! Drag Race célébrera la culture française, ses savoir-faire, la mode, le maquillage, l’art de la scène, la chorégraphie… On va montrer nos spécificités.« 

LES DÉFIS

Pour ceux qui ne connaissent pas encore RuPaul’s Drag Race, voici un petit aperçu, avec explication, du genre des défis auxquels vous assisterez… 

Les Mini Challenge : Temps limité, pré-requis, inspiration et parfois ruse, les compétitrices doivent se plier aux règles et faire valoir leurs talents rapidement. A la fin de ces minis-challenge, sont distribués récompenses, cadeaux ou avantages pour les défis suivants. 

Les Maxi Challenge : cette fois-ci, il peut se jouer en équipe ou individuellement. Défis aux thèmes variés mais relativement similaires de saisons en saisons, il s’agira souvent de montrer ses talents de créatrices par la confection de une ou plusieurs tenues. D’autres défis se focalisent sur la prestance sur scène et demande aux queens de briller face à une caméra.  

Le Défilé : le challenge le plus connu et le plus légendaire de l’émission car c’est à cause de ce challenge que certaines devront rentrer à la maison. Chaque dragqueen défile dans une tenue confectionnée pour un challenge précédent ou non, et se doit d’attirer l’œil et la bonne augure des jurys d’une façon où d’une autre. Le défilé fait généralement partie du jugement final des candidates.

Alors, d’après vous, qui sera sur le devant de la scène ? 

Qui sera de celles qui brilleront par leurs tenues, leur charisme et leur humour ? Et qui devra s’adonner au difficile « lip sync” qui pourrait marquer la fin de l’aventure ?

A Lire aussi : UN SPIN-OFF DE RUPAUL’S DRAG RACE ARRIVE AUX PAYS-BAS