Les bars LGBT in-con-tour-nables du Marais

...

On sait tous ce que c’est de tourner en rond pendant de longues minutes lors de la recherche de bars… Pour vous simplifier la tâche, voici un top 8 des meilleurs bars LGBT+ du Marais !

Who’s (Happy Hour de 17h à 20h)

Un bar-restaurant à la clientèle diverse, qui propose d’excellents cocktails mais pas seulement ! Son concept est très apprécié par les amateurs de bars du Marais. Deux sphères séparées, au sein du même établissement : un espace dédié aux animations qui enjaille les foules et fait suer les convives grâce à ses soirées à thème animées par un DJ talentueux, et un espace réservé à l’étage pour se relaxer et se remettre de ses émotions !

Adresse: 14, rue Saint-Merri (17h-2h00 du lundi au samedi)

le Raidd 

Le Raidd Bar est un spot incontournable du Marais LGBT. Des barmans torses nus, un show de gogo dancers musclés, mousse et douches, le Raidd attire sa clientèle queer pour son ambiance hot et déplacée. Au sous sol l’ambiance est plus cozy, plus lounge et peut être que vous y rencontrerez l’âme soeur !  Bien sûr, l’entrée est gratuite et les prix sont raisonnables. Tenez vous au courant car il s’y tient régulièrement des soirées à thème !

Adresse: 23, rue du Temple (18h-4h00 du lundi au dimanche, sauf les vendredi et samedi jusqu’à 5h00)

Le Voulez-Vous (Happy Hour de 18h à 22h)

Situé dans la zone des bars du Marais, cet élégant lieu a toujours eu un côté un peu plus décontracté que la plupart de ses voisins. Grâce à son ambiance Chill et Chic, le Voulez-Vous favorise les rencontres et les longues discussions pendant lesquelles vous ne serez ni affamé ni assoiffé. Le Voulez-Vous vous propose sa carte qui contient plusieurs options Food and Drinks, puisqu’il s’agit aussi d’un restaurant. 

​Adresse: 18, rue du Temple (ouvert tous les jours à partir de 11h30 jusqu’à 1h00/3h00)

La Boite 

La Boite est un bar gay de nuit où “convivialité” est le maître-mot. Elle accueille d’ailleurs régulièrement des soirées d’associations comme le Long Yang Club ou le Flag. Vous pouvez y boire des verres, discuter, faire la fête, vous amuser et y rencontrer un monde très sympathique !  Ne passez pas à côté d’un des bars gay les plus mythique du Marais !

Adresse: 15, rue des Lombards (ouvert du mardi au dimanche de 18h00 à 3h00)

href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Le Quetzal (Happy Hour de 17h à 23h)

Le Quetzal est une des adresses les plus connues au Marais. Réputé pour ses soirées hot, le Quetzal chauffe tout le Marais, surtout le WE où il est difficile d’y rentrer, passé une certaine heure. Une clientèle masculine et plutôt internationale vous y attend sous les néons violets. Au niveau du son, si vous aimez la techno, la transe ou la house, l’endroit est fait pour vous !

Adresse: 10, rue de la Verrerie (ouvert du lundi au dimanche de 17h00 à 2h00)

Le Duplex

Un bar gay très animé et festif situé rue Michel le Comte. Suivant la tendance des bars du Marais, le duplex est un endroit où l’on s’amuse, où l’on boit et où on y rencontre des personnes fort sympathiques. Le Duplex propose à sa clientèle une carte diverse et délicieuse, les cocktails vous feront tourner la tête. Il est aussi disponible à la privatisation si vous voulez y organiser un événement en particulier !

Adresse: 25, rue Michel Le Comte (ouvert de 19h00 à 3h00 tous les jours sauf les vendredi et samedi jusqu’à 5h00)

L’Enchanteur (Happy Hour de 18h à 20h)

Un bar convivial sur deux étages qui ont des ambiances complètement différentes. Vous y serez votre propre DJ grâce à aux juke-box de plus de 6500 titres disponibles au bar principal mais aussi à l’étage ! L’Enchanteur propose notamment à ses convives un karaoké dans un petit cabaret au sous-sol, tous les jours dès 22h et dès 20h le dimanche. 

Adresse:  15, rue Michel Le Comte (ouvert du mercredi au dimanche de 23h00 à 7h00)

Le Bar de Nuit (Happy Hour de 18h à 21h)

Le bar de nuit, c’est à la fois, un bar à cocktails, un club mais aussi un Karaoké animé par vos Drag Queens préférées Mid’night et Patsy Magret ! Pour tout vous dire, il y a zéro limite dans ce lieu culte du Marais : amis, collègues se réunissent ici pour partager des moments mémorables autour d’un (ou plusieurs) verre(s), et des petits plats pour les petits creux. Tenez vous au courant, car sont organisées toutes les semaines des soirées Bingo, Clubbing ou encore Blind Test ! 

Adresse: 8, rue des Écouffes (ouvert à partir de 19h jusqu’a 6h00 du mercredi au dimanche)

On espère que ce petit top 8 vous aura éclairé !

A lire aussi : L’Open Café ferme ses portes !