Accusé d’homophobie, le rappeur Tovaritch s’est rendu au centre LGBT de Paris. Une visite dénoncée comme une « provocation » par plusieurs élus. Il est la cible de critiques depuis quelques jours, après la diffusion d’un de ses clips aux propos homophobes.
Plusieurs élus parisiens et ministres ont pris la parole ce samedi et dimanche 11 septembre 2022 , pour faire part de leur soutien au Centre LGBT de Paris , situé au cœur de la capitale.
Pour rappel : Dans son clip « 2CB », diffusé mercredi dernier, le rappeur Tovaritch affiche ouvertement son dégoût pour la communauté homosexuelle, chantant « C’est pas l’marais ici, non c’est pas la gay pride. J’aime pas les hommes qui s*** des hommes et qui volent le travail des femmes » . Extrait du clip via Twitter publié par Le coin des LGBT+
En réponse, le rappeur Tovaritch à publié plusieurs messages moqueurs sur Instagram, disant que « chacun en***e qui il veut » et bien plus…
Concernant les politiciens on constate plusieurs exclamations sur les réseaux « Insupportable », « tout mon soutien », « solidarité »… dont le tweet de Isabelle Rome, ministre déléguée auprès de la Première ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes.
Infos ou Intox ? Voilà ce que l’on raconte !
On a aperçu le rappeur en train d’acheter un gâteau « gay » dans une boulangerie, puis se rendre à l’adresse du centre. Ses dires.. « Comme vous faites du super travail, je me sentais redevable, je vous ai offert une petite tarte », hilare, s’adressant à d’un des bénévoles du centre.
Une visite perçue comme une provocation, alors que Tovaritch injuriait peu avant, toujours sur ses réseaux sociaux, les « LGPD » …De quoi faire réagir plusieurs associations, dont Yohann Roszéwitch , Adjoint au Maire de la Mairie Paris Centre en charge de la Vie associative et de la Lutte contre les discriminations.
Après plusieurs plaintes déposées, le chanteur se défend à nouveau. « C’est vous qui avez un problème avec moi, moi j’ai rien contre vous. De base, je jugeais l’acte en lui-même et non les personnes, vous le savez très bien. Hier quand j’ai amené le gâteau, ils m’ont dit ’merci c’est sympa’ donc ne transformez pas mes propos », dit-il dans une story publiée sur Instagram samedi.
C’est tout naturellement que nous soutenons cette injustice et ces propos récriminatoires auprès de notre communauté. Affaire à suivre…