Mathieu, de la saison 15 de «L’Amour est dans le pré», a annoncé sa séparation avec Alexandre. Ils formaient le premier couple gay de l’émission et avaient entamé des démarches pour avoir un enfant.

Lundi 12 septembre, Mathieu vient d’annoncer dans l’émission animée par Jordan de Luxe sur le site de Télé Loisirs Tandis que , sur Instagram, Alexandre a confirmé sa rupture avec Mathieu. Dans une vidéo, il a déclaré avec émotion : « Avec Mathieu, on s’est séparés. Donc voilà… » Le couple entame une procédure de divorce. Les deux amoureux formaient le tout premier couple gay de l’émission de M6. Ils avaient d’ailleurs beaucoup touché le public avec leur combat pour devenir papas.
C’est en juin 2021 que Mathieu et Alexandre se passent la bague au doigt. La présentatrice du programme français avait d’ailleurs assisté au premier mariage né grâce à son émission. Le couple phare a d’ailleurs donné rendez-vous à ses fans ce soir à 19h30 sur Instagram. Il donneront plus de détails sur leur séparation à ce moment-là.
« Nous voulons montrer qu’on peut se séparer sans se déchirer. Bien sûr que j’en souffre, mais nous ne sommes pas dans la haine. Nous avons pris une décision d’amour, on s’appelle tous les jours. Je veux qu’on reste heureux »
Mais que s’est il passé entre les deux amoureux pour qu’ils décident de mettre fin à leur histoire ? Des envies différentes ?
Le couple star de L’amour est dans le pré a donc décidé de rompre…
» La vie que je voulais ne le correspondait plus. Je suis aussi fautif que lui, en fait, c’est 50/50. Pour ça que je l’ai laissé partir. Je suis aussi responsable que lui », a-t-il déclaré. Il a senti que son mari s’éloignait quand il est rentré de deux mois de travail à Deauville, avec les chevaux.« Son métier d’entraîneur hippique lui manquait. À son retour, j’ai senti que mes projets poseraient quelques problèmes. » .
Pour rappel, ce dernier a découvert il y a 3 ans qu’il souffrait de la maladie de Cadasil. Il s’agit d’une maladie héréditaire rare qui touche les artères du cerveau. Elle donne ainsi une espérance de vie moyenne de 62 ans à celui qui en souffre.
À 47 ans, Mathieu semble donc vouloir croquer la vie à pleine dent. Le candidat de L’amour est dans le pré va d’ailleurs aller au bout de son rêve de devenir papa. « C’est Alexandre qui m’a redonné l’envie d’être père, je continuerai sans lui. Je ne veux pas que l’arrivée d’un enfant soit suivie d’une séparation. » a-t-il expliqué. La GPA , un projet vers la Colombie. Mathieu a passé une semaine dans ce pays, seul. Don de sperme, signature des contrats. Il est rentré mercredi dernier et y retournera pour rencontrer la mère porteuse. Il a d’ailleurs commencé à faire de nombreux changements dans sa vie pour accueillir au mieux son futur enfant.
« Alexandre a besoin de tranquillité, de stabilité, d’un quotidien paisible. Moi, je veux profiter pleinement de la vie depuis que je me sais malade. »
Mathieu et Alexandre racontent aujourd’hui leur histoire d’amour et leur séparation dans un livre baptisé : » Aimons-nous : Ou comment deux hommes que tout opposait vivent la plus belle des aventures. «
C’est avec tristesse que nous apprenons leurs séparations, en leur souhaitant une bonne continuation dans leurs projets respectifs.