Votez pour le prix Garçon Magazine 2016 du Festival du film lesbien, gay, bi, trans, queer et ++++ jusqu’à mardi 22 novembre à 12 H

14915215_1025804784213192_2974074554286931865_n

ARIANA

« Je suis née deux fois, trois même. En tant que garçon d’abord, puis, quelques années plus tard, en tant que fille, et puis, la troisième fois, en tant que moi ». C’est Arianna qui dit ça, avec ses yeux d’azur, tandis qu’on la voit émerger des eaux comme Hermaphrodite. Arianna, à 19 ans, n’a toujours pas ses menstruations et elle scrute continuellement sa poitrine, qu’elle aimerait bien voir gonfler comme celle de sa cousine. Comme elle ne change pas, malgré les hormones que lui prescrit depuis toujours son gynécologue…

BARASH

Naama Barash est une jeune femme de 17 ans qui aime boire, se droguer et traîner avec ses potes. Tout ce qui peut lui faire oublier que ses parents se disputent tout le temps et que sa soeur, rebelle dans l’âme enrôlée dans l’armée, a disparu. Elle tombe éperdument amoureuse de la nouvelle du lycée, Dana, un premier amour qui va donner un autre sens à sa vie.

BROTHERS OF THE NIGHT

Troisième long métrage de Patric Chiha (« Domaine », 2009, « Boys Like Us », 2014), « Brothers of the Night » est un film hybride, empreint d’une semi-obscurité baroque, qui oscille délibérément entre film documentaire et scènes théâtralisées. Cette oeuvre passionnante de docufiction, saisissante et inattendue, met en scène cette bande de hustlers, en captant magistralement la poésie sombre de la survie et la solidarité entre ces étrangers ostracisés.

imgres-1

CLOSET MONSTER

Sacré meilleur film canadien au Festival international du film de Toronto, « Un monstre dans le placard » s’inspire d’événements que le jeune réalisateur Stephen Dunn a lui-même vécus lorsqu’il était adolescent. Très rapidement reconnu comme un chef-d’œuvre, le film regorge de trouvailles et d’inventivité : les talents de maquilleur du jeune Oscar vont lui sauver la vie, en référence d’une part à David Cronenberg et par ailleurs inspiré des « Amours imaginaires ». Le hamster porte aussi le nom de l’héroïne de la série d’horreur « Buffy contre les vampires ». Le charismatique Aliocha Schneider est le frère de Niels Schneider. Percutant.

image-19-11-2016-at-14-54

JE TE PROMETS

Miguel et Johnny, adolescents issus de milieux sociaux différents, se connaissent depuis l’enfance. Ils sont amants et passent leur temps à faire du skate et à traîner dans la ville de Mexico avec leur bande de potes. Pour gagner de l’argent facile, ils vendent leur propre sang et celui d’autres personnes qui se portent volontaires. L’activité devient très lucrative jusqu’au jour où leur naïveté les amène à se mêler à une affaire dangereuse dont ils n’imaginent pas la portée.
Les choses tournent mal, comme elles peuvent tourner dans le Mexique actuel…

467312-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

JOURS DE FRANCE

Au petit matin, Pierre quitte Paul. Au volant de son Alfa Roméo, il traverse la France, ses plaines, ses montagnes, sans destination précise. Pierre utilise Grindr, une application de son téléphone portable qui recense et localise pour lui les occasions de drague. Mais Paul y a recours aussi pour mieux le suivre. Au terme de quatre jours et quatre nuits de rencontres — sexuelles ou non — parviendront-ils à se retrouver ?

imgres-3

KOPEK

La mégalopole d’Istanbul de nos jours. Cemo, dix ans, vend des mouchoirs en papier pour subvenir au besoin de sa famille. Il est secrètement amoureux de Lara qui vit dans les beaux quartiers. Hayat, une épouse tyrannisée, subit jour après jour un époux violent. Un jour, Murat, son ancien fiancé, la recontacte et elle accepte de le rencontrer. Ebru, une très belle prostituée trans, aime Hakan qui n’ose pas s’afficher avec elle. Tous les trois tentent de réaliser leur rêve du grand amour. Köpek est une histoire sans fioritures sur l’amour, le destin, l’injustice et la mort et porte un regard courageux sur la société turque moderne.

imgres-4

L’ORNITHOLOGUE

Fernando, un ornithologue, descend une rivière en kayak dans l’espoir d’apercevoir des spécimens rares de cigognes noires. Absorbé par la majesté du paysage, il se laisse surprendre par les rapides et échoue plus bas, inconscient, flottant dans son propre sang.

Ce cinquième long métrage de Joao Pedro Rodrigues est une oeuvre envoûtante, érotique et métaphysique qui nous emmène dans un voyage poétique dont on ne ressort pas indemne. Le réalisateur portugais confirme une nouvelle fois sa capacité à créer des images d’une puissance iconique rare et poursuit son oeuvre très personnelle.

sur_les_traces_de_ma_mere_affiche_1

TOM CAT

Autriche. Andreas et Stefan forment un couple fusionnel. Ils travaillent ensemble dans un orchestre et ils partagent la même passion pour la musique classique et habitent une superbe maison avec un grand jardin. Ils sont aussi les papas d’un adorable chat, Moses, auquel ils donnent énormément d’affection. Les semaines défilent, c’est l’été, il fait beau, les amis viennent diner ou participer à des garden-parties. Ce climat idyllique, au coeur duquel la libido est au beau fixe, bascule lorsqu’un événement inattendu se produit. Dès lors, entre les deux compagnons, c’est la guerre des nerfs. Quand le couple, havre de paix, devient le territoire d’une violence psychologique vertigineuse…

image-19-11-2016-at-14-53

YOU’LL NEVER BE ALONE

Santiago du Chili. Pablo, un jeune lycéen se découvre une passion pour le cabaret. Mais un jour il est victime d’une violente agression homophobe qui le laisse dans le coma. Désespéré Juan, son père, met tout en oeuvre pour trouver les coupables…

Alex Anwandter est un musicien et cinéaste chilien né à Santiago en 1983. Sa carrière en tant que musicien commence en 2005 et très vite son succès s’étend de toute l’Amérique latine jusqu’en Europe. Il devient ainsi l’un des artistes les plus renommés du Chili. Cinéphile, Alex Andwandter a pris la direction de vidéos musicales pour ses projets et pour d’autres artistes.

 

LES VOTES SONT DESORMAIS CLOS