Mariage pour tous aux USA : 96 000 unions et plus de 760 millions d’euros de dépenses

Les premiers chiffres sont tombés et ce ne sont pas moins de 96 000 couples de même sexe qui ont pu se marier entre Juillet et Octobre 2015 aux Etats-Unis....

gm-mariage-pour-tous-US

Les premiers chiffres sont tombés et ce ne sont pas moins de 96 000 couples de même sexe qui ont pu se marier entre Juillet et Octobre 2015 aux Etats-Unis.

Ces unions constituent déjà 11% de tous les mariages qui ont lieu aux États-Unis durant cette période de quatre mois. De plus 20% de tous les couples de même sexe sont actuellement mariées.

L’étude du Williams Institute, co-écrit par Christy Mallory et Anna M. Curren,  démontre comment les entreprises et le gouvernement ont bénéficié économiquement de la législation du mariage pour tous. En effet, cela représente dans l’économie américaine 764 millions d’euros et plus de 50 millions d’euros de taxes pour les états soit de quoi soutenir environ 9 700 emplois pendant une année complète précise l’étude outre atlantique.

 

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :