Fronteras, un film émouvant de Mikel Rueda

Fable moderne sur l’adolescence, la naissance de la sexualité et la clandestinité, Fronteras, de Mikel Rueda, est un lm tendrement dramatique et dramatiquement tendre. DES ÉMOTIONS D’UNE INFINIE JUSTESSE...

Fable moderne sur l’adolescence, la naissance de la sexualité et la clandestinité, Fronteras, de Mikel Rueda, est un lm tendrement dramatique et dramatiquement tendre.

DES ÉMOTIONS D’UNE INFINIE JUSTESSE

C’était hier. Nous étions des adolescents. Nous avions contre nous le monde des adultes, le regard de nos professeurs, de nos camarades. Au milieu de cela, nous devions trouver notre voie, suivre notre nature et nous construire. Les doutes, les peurs, les émotions, les passions d’alors, Mikel Rueda les filme avec une infinie justesse.

UN FILM POLITIQUE À LA GLOIRE DE L’ADOLESCENCE

Il en résulte un lm touchant, à la gloire de l’adolescence, cette période de tous les combats et de tous les désirs, et un lm politique au sujet terriblement actuel. Dans une interview, le réalisateur déclare : « Dans le monde contemporain, on se persuade que tout va bien alors qu’il existe des réalités que l’on préfère ignorer pour éviter qu’elles entachent notre propre vie. » Le fait d’avoir voulu des acteurs non professionnels pro te à l’authenticité du lm en rendant la fraîcheur et le trouble des premiers émois. German Alkarazu et Adil Koukouh, les deux acteurs principaux sont formidables. Ils portent le lm et nous emportent avec eux.

 

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :