Stéphane Lamart, un gay au service des animaux

Garçon Magazine a pour vocation principale de mettre en lumière les acteurs LGBT qui font bouger notre communauté ou, plus globalement, notre société. Nous sommes tous concernés par les...

Garçon Magazine a pour vocation principale de mettre en lumière les acteurs LGBT qui font bouger notre communauté ou, plus globalement, notre société. Nous sommes tous concernés par les animaux qui font partie de notre environnement. Nous avons donc souhaité vous présenter une association qui lutte pour la cause et le bien-être des chats, chiens, chevaux, vaches… et autres doux compagnons.

11391734_1033666819978551_7828787120637433058_n

Peux-tu nous présenter ton association ?

J’ai fondé l’Association Stéphane Lamart à mes 18 ans. Elle est devenue nationale en agissant quotidiennement pour faire condamner les auteurs de mauvais traitements et d’actes de cruautés envers les animaux. Nous avons 3 200 adhérents dans toute la France et avons été reconnus d’utilité publique par décret ministériel le 13 avril 2013.

À quoi sert la reconnaissance d’utilité publique ?
Cela permet à nos bienfaiteurs de déduire leurs dons des impôts, ce qui leur permet de donner plus. Et cela nous permet d’avoir de nouveaux donateurs, ainsi que d’avoir la possibilité de bénéficier des legs et des assurances-vie. De plus, l’association est exonérée de droits de succession.

Capture d’écran 2016-09-06 à 11.31.27

Que faites-vous des sommes collectées ?

Grâce à ces fonds qui sont directement et exclusivement dédiés aux animaux, nous avons pu en n acheter notre premier refuge à Aunay-sur-Odon dans le Calvados : Le Refuge des Orphelins. Nous y accueillerons chiens, chats et animaux de ferme.

La suite à retrouver dans Garçon Magazine n°5, chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous, et recevez une montre IceWatch d’une valeur de 79€ !

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :