PL Cloutier : « Quand j’ai commencé ma chaîne, j’étais au fond du trou. »

Depuis juin 2014, le jeune québécois de 25 ans (depuis quelques années) n’en finit pas de séduire le jeune public LGBT grâce à sa chaîne Youtube qui ne cumule pas moins...

Depuis juin 2014, le jeune québécois de 25 ans (depuis quelques années) n’en finit pas de séduire le jeune public LGBT grâce à sa chaîne Youtube qui ne cumule pas moins de 280.000 abonnés. Féru de défis, Pierre-Luc Cloutier de son vrai nom a décidé de se lancer un nouveau challenge. Il vient en effet de sortir son premier livre Toute va ben été. Un ouvrage aussi positif et souriant que son auteur, que nous avons eu le plaisir de rencontrer pour un café « bonne humeur ».

Comment tu définirais ton livre ? Une autobiographie ?

Non, je ne révèle pas tout de mon enfance par exemple. C’est plus comme un regard sur les étapes du début de ma vie, avec un peu de recul.

Pourquoi le choix de se livrer aussi intimement ?

Un jour, je me suis replongé dans mes albums photo, que ma mère garde soigneusement. Du coup, de nombreux souvenirs sont remontés, et j’ai essayé de choisir les histoires qui pouvaient aussi avoir un écho chez quelqu’un même qui ne me connaît pas, et qui peut se retrouver dedans (…)

Retrouvez la suite de cette interview dans Garçon Magazine n°13 !

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Vous aimerez aussi :