Queer as Folk : une adaptation française en préparation

Russel T. Davis, créateur de la série originale, qui mettait en scène pour la première fois des héros homosexuels, au début des années 2000, souhaite adapter son succès en...

Russel T. Davis, créateur de la série originale, qui mettait en scène pour la première fois des héros homosexuels, au début des années 2000, souhaite adapter son succès en France.

Pas d’adaptation « stricto sensu »

 

 

La série mythique va avoir droit à une version française, faite par le créateur lui-même. De quoi assurer une bonne version de son oeuvre ? Pas si sûr !

En effet, les producteurs sont ceux qui produisent Plus belle la vie, Nina, ou encore Demain nous appartient. Des formats courts qui ne brillent pas pour leur qualité et encore moins pour le jeu des acteurs …

En tout cas, il faut s’attendre à une version 100% frenchy, puisque le réalisateur l’a dit « il ne s’agira pas d’une version stricto sensu des personnages et des intrigues de la série originale ». Il faut donc peut-être imaginer que les personnages changent, que les situations changent également et que les histoires se fassent en fonction des monuments français, des lois françaises et des actualités française.

Des épisodes qui devraient durer 30 min en moyenne, qui ont donc un réalisateur et un producteur, mais toujours pas de diffuseur confirmé. Affaire à suivre …

Damien Guignard

Passionné de musique, de théâtre, de littérature et de culture de manière générale, j'aime rester à l'affut des nouveautés musicales, mais aussi des droits LGBT.

Vous aimerez aussi :