Heavenue, plongée dans le marché de noël gay à Cologne

Le marché de noël gay de Cologne revient pour une nouvelle édition, cet hiver. Du 21 novembre au 23 décembre, habitants et touristes vont pouvoir découvrir une programmation exclusive...

Le marché de noël gay de Cologne revient pour une nouvelle édition, cet hiver. Du 21 novembre au 23 décembre, habitants et touristes vont pouvoir découvrir une programmation exclusive placée sous le signe de la communauté LGBT+, dans la zone de Sparkasse KölnBonn Rudolfplatz.

L’hiver est arc-en-ciel. A l’approche de la nouvelle saison, Cologne ouvre le bal des marchés de noël, dès le 21 novembre. Situé dans les quartiers de Hahnen et Schaafen, le marché Heavenue y accueille des dégustations de vins blancs et rouges, des spécialités locales, mais aussi des performances d’artistes reconnus.

Contraction des mots anglais « Heaven » et « Avenue », Heavenue est lancé pour la première fois au début des années 2000. Le marché de noël constitue un des nombreux événements LGBT+ que proposent par les fondateurs de la société Chicos Events GimbH, Thomas Fasshauer et Oleg Leirich, depuis plus de dix ans. Une célébration saluée par les responsables de l’association AIDS Hilfe and KLuST e.V., organisateurs de la marche des fiertés de la ville.

Des retours, des nouveautés

Les commerçants Ernst Klinkerluss, pour son stand « Almond Lounge », et Betty Henneke, avec son food truck, font leur grand retour à Heavenue. La célébrité locale Richard Habben proposera à nouveau ses incontournables couronnes de noel et autres décorations lumineuses. Le produit le plus attendu est, pourtant, tout autre comme l’affirme Thomas Fasshauer : « L’esprit de chaque marché de noël Allemand est le vin chaud, servi dans les traditionnelles cabanes “Glühwein” ».

Le marché de Noël sera aussi le lieu de nombreuses animations pour les plus petits, avec le plus grand arbre de noël en Allemagne et des attractions insolites. Les touristes, comme les habitants, pourront également s’arrêter devant la fontaine de Cologne et prendre des selfies au moyen des spots installés, seuls, en couple ou en famille. Dans la programmation artistique de Heavenue, prévue chaque soir entre 19 et 21 heures, les célèbres drag-queens Allemandes Nina Queer, Pam Pengco, Tante Gladice et Divine Carousel produiront des shows à l’image de noel aux côtés de leurs Djs favoris.

Heavenue accueillera annonces exclusives et rencontres. Le dernier week-end de Novembre, l’association AIDES va présenter le mot d’ordre de la prochaine Cologne Pride. Le grand vainqueur de Mister gay Allemagne, Marcel Karussell, sera aux côtés des deux finalistes de la compétition. Enfin, la clôture de l’événement sera musicale avec la prestation de Ray Scott Pardue & Band La.

Plus d’infos :

Découvrez l’intégralité de la programmation du marché de Noël, Heavenue, sur le site web de l’événement

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Vous aimerez aussi :