Sex-toy classique ou connecté, lequel est le mieux ?

...

L’un est simple d’utilisation et classique, l’autre est révolutionnaire et multifonctions. A l’heure où la technique avance, le plaisir évolue. Pour autant, les deux produits ont leurs qualités et leurs défauts. Alors, quel sex-toy est le mieux ? On vous dit tout. 

Arcwave

L’usage

Le sex-toy connecté a une utilisation limitée dans le temps. En conséquence, son autonomie dépend de sa durée de sa charge et doit, à chaque fois que la batterie est à plat, être branché sur une prise ou bien sur des appareils dédiés à la charge (téléviseur, ordinateur). A contrario, le jouet sexuel classique est bien plus pratique et n’a ainsi pas les mêmes contraintes que son homologue automatique. Un point donc pour le manuel. 

Le plaisir

Là où le sex-toy manuel ne dispose que d’une vibration unique, le produit connecté peut, quant à lui, être réglé en fonction de l’intensité que l’on souhaite. De cette manière, l’usage du jouet sexuel automatique permet de réduire le nombre sex-toys dans son tiroir. Le choix est donc vite fait. Un point donc pour l’objet connecté. 

A lire aussi : Huit conseils pour être le passif parfait

Le nettoyage

Après chaque utilisation, le sex-toy manuel peut être nettoyé au moyen de produits classiques (lave-vaisselle, savon, eau). Et ce, après avoir simplement enlevé les éléments électriques. Par ailleurs, l’objet connecté nécessite l’usage de produits spécifiques et souvent assez chers. De même, il y a l’art et la manière de nettoyer le sex-toy connecté, ce qui est souvent bien plus compliqué à respecter à la lettre que pour le jouet classique. Donc, parce que c’est plus facile pour le manuel, on lui donne un point. 

sex-toy

La garantie

Comme mentionné ci-haut, l’intensité du plaisir que nous souhaitons nécessite souvent d’avoir plusieurs sex-toys en sa possession. En conséquence, dès que l’un d’eux est défectueux, nous sommes dans l’obligation de le jeter à la poubelle. A contrario, l’objet connecté a cette possibilité qui nous permet de le changer en cas de casse, grâce à la garantie affiliée ou bien à l’extension à laquelle nous pouvons souscrire. N’est-ce donc pas magnifique ? Un point donc pour le produit connecté. 

Découvrez également : Ces (faux) mythes sur la sexualité gay

L’accompagnement

Avec le sex-toy classique, nous pouvons utiliser n’importe quel lubrifiant pour alimenter le plaisir. Mais, avec son pendant connecté, les produits de qualité sont nécessaires, de telle sorte à ne pas avoir à abîmer son état. Ce qui serait bien problématique, le cas échéant (même s’il y a une garantie. Alors, pour ce critère, le choix d’un objet classique est donc requis, car avec moins de problèmes. Un point donc pour le manuel. 

La circonférence

L’achat d’un sex-toy nécessite de prendre en compte de nombreux critères, à commencer par sa taille et son épaisseur. Dès lors, il est nécessaire de bien réfléchir car son achat est irrémédiable. A contrario, le produit est modulable. De cette manière, nous pouvons le régler selon ses envies du moment, ce qui est beaucoup moins contraignant comparé au modèle classique. Un point donc pour l’objet automatique. 

Crédit photo : Envato

Finalement…

Le choix est le vôtre en fonction de vos exigences et de vos attentes. On vous laisse donc choisir et on vous propose quelques pistes d’achat : Arcwave, Pulse, Neoplaisir et Boystore. Libre à vous, donc. 

Avatar

FERMER
FERMER