The Voice : Olympe montre ses “belles imperfections”

...

Le finaliste de The Voice saison deux, Olympe, s’est affiché torse nu sur Instagram, jeudi 26 mars. L’artiste entend ainsi répondre à ses anciens détracteurs sur les standards du corps masculin. 

Crédit photo : capture d’écran Instagram

A clouer le bec ! L’ancien finaliste de The Voice a enflammé Instagram en affichant ses “belles imperfections”, jeudi 26 mars. “Je ne suis pas là pour me plaindre, juste vous dire que j’ai décidé de m’accepter. Avec mes formes, mes belles imperfections. Apprendre à s’aimer, pour mieux vivre.”, a-t-il confié sur le réseau social. En conséquence, l’artiste, natif d’Amiens, entend répondre à ses détracteurs grossophobes sur son poids avec une divine photo torse-nu, au sortir de la douche. Une bien belle manière de dénoncer la diffusion néfaste des standards du corps masculin, en particulier physique. 

Une lente descente en enfer

Le mal-être du chanteur Olympe remonte à loin. Lorsqu’il intègre le casting du télé-crochet, The Voice, le candidat de l’époque subit de nombreuses remarques sur son poids et son orientation sexuelle. « Il est gros », « il a les hanches d’une femme », « vu son boule et ses hanches ça doit être un trans »… même dans le milieu de la musique on m’a clairement dit « tu es tellement gros qu’on doit te cacher derrière un piano », lit-il notamment dans les commentaires sur les réseaux sociaux, à son égard. “J’ai écouté, j’ai lu, j’ai été blessé, humilié.”, raconte-t-il notamment à propos de cette époque. 

A lire aussi : THE VOICE : QUATRE TALENTS QUEERS À SUIVRE DE PRÈS

Sur diverses photos, voir des corps musclés et des abdos travaillés ne l’aident pas dans la voie de l’acceptation. Au contraire, son malaise psychologique s’accentue, l’amenant à enchaîner régime sur régime, faire des exercices sportifs jusqu’à l’épuisement. Ce qui lui a fait perdre 25 kilos. “[Malgré ça], je me suis senti moins bien que les autres car je n’arrivais pas à avoir ce type de corps.”, explique-t-il. A ce moment, la santé d’Olympe en prend un coup. Il est hospitalisé d’urgence au cours de l’année 2020. Aujourd’hui en bonne forme, il témoigne de vive voix et espère envoyer un signal fort afin de briser le tabou sur la grosseur. Emouvant !

Crédit photo : capture d’écran Instagram

Un retour sur scène

Huit ans après sa victoire, Olympe va faire son grand retour pour une édition spéciale dédiée aux nombreux gagnants et finalistes du télé-crochet, The Voice All-Star. Ce qui marquera la célébration des dix ans de l’émission. Doit-on s’attendre à de nouveaux projets musicaux pour la star au disque d’or et à l’album écoulé à plus de 80 000 exemplaires ? Affaire à suivre. 

Avatar

FERMER
FERMER