Cinq séries LGBTQ à ne pas manquer en 2021

...

On a hâte de les voir ! Plusieurs séries LGBTQ+ vont faire leur retour cette année, renouvelées pour des nouvelles saisons. Les salles de cinéma fermées, il s’avère que la télévision est l’évasion dont on a besoin. Garçon Magazine fait une sélection de cinq séries LGBTQ+, déjà disponibles où à venir.

It’s a sin

Le réalisateur Russell T. Davis (Queer as Folk, Years & Years) est de retour sur HBO avec « It’s a sin ». Cette série de cinq épisodes va retracer l’histoire de cinq amis à Londres en 1980, en pleine épidémie du sida. Olly Alexander interprètera le rôle principal, Ritchie, venu s’installer dans la capitale anglaise pour devenir comédien. Là-bas, le jeune héros rencontre Jill (Lidia West), Collin (Callum Scott Howels), Roscoe (Omari Douglas). Tous ensemble, ils commencent à vivre sous l’ombre d’un virus alors inconnu. Une belle histoire d’amour dans une famille de choix, qui nous accepte tels que l’on est. La première saison vient de sortir sur HBO GO, le 23 janvier.

It’s a sin

Euphoria

Comme pour de nombreuses productions, la crise sanitaire a entraîné le report de la seconde saison d’Euphoria. Entre temps, le réalisateur Sam Levinson a fait deux épisodes pour remplir le vide en attendant la date officielle de sortie de la deuxième saison. Le premier est déjà sorti et l’on y voit la continuation de la narration de la première saison. Rue, incarnée par Zendaya, est sur le point d’avoir une autre crise à propos de son addiction. Elle cherche alors de l’aide de son ami Ali (incarné par Colmon Domingo). Fraîchement sorti, le deuxième épisode retrace l’histoire de Jules (Hunter Schafer), le 24 janvier. Pour le moment, la date de la sortie de la deuxième saison n’est pas précisée, mais nous pouvons la prévoir pour la deuxième moitié de 2021.

Euphoria

A lire aussi : « Queer As Folk » : 20 ans après, une série toujours aussi culte

Love, Victor

Déclinaison de la comédie romantique LGBTQ+ Love, Simon, la série retrace la quête d’identité du jeune Victor, un nouveau lycéen dans un établissement prestigieux dans la banlieue d’Atlanta. Le public suit l’adolescent qui essaie de trouver l’équilibre entre les défis familiaux, sa nouvelle ville plus dure que prévu et  l’interrogation sur son orientation sexuelle. Pour GayTimes, l’acteur de la série Michel Cimino a dit qu’il voudrait bien que la deuxième saison se penche sur les problèmes des parents qui sont en train d’accepter leurs enfants. Pour le moment, le projet est suspendu. Néanmoins, l’équipe travail sur le scénario et nous pourrions envisager la nouvelle salve d’épisodes d’ici la fin de l’année.

Love, Victor

Pose

La série queer du réalisateur Ryan Murphy est une production phare dans la représentation des personnages trans dans la télévision. Malheureusement, le tournage de la troisième saison s’est arrêté au printemps de 2020, et la saison n’a pas une date de sortie précisée. Cependant, selon Variety, le tournage a repris en Octobre dernier, ce qui veut dire que la troisième saison peut voir le jour en été 2021. Un détail dont Steven Canals, co-créateur, mentionne : la série changera profondément suite aux nouvelles mesures sanitaires mises en place lors du tournage. Cela posera des vraies difficultés pour la série, car les scènes des bals comptent plus de 130 figurants chacune. Pourtant, nous restons à l’écoute pour rester une de meilleures séries LGBTQ+ visionnées, comme cela a été le cas ces deux dernières années.

Pose

A lire aussi : LES CHRONIQUES DE BRIDGERTON REVIENT AVEC UNE SECONDE SAISON

Sex Education

Les deux premières saisons de cette série sur Netflix ont eu un immense succès notamment en ce qui concerne lé traitement des thématiques LGBTQ. À cela, s’ajoute une représentation diverse de la communauté qui est aussi un facteur majeur. Pour le moment, la date de retour n’est pas annoncée, mais si Netflix suit le modèle des précédentes saisons, la troisième salve d’épisodes devrait arriver d’ici le mois d’avril.

La teen série britannique raconte l’histoire et les aventures d’Otis, un lycéen timide et sa mère Jean, sexologue sans préjugés, incarnée par Gillian Anderson. Otis et son amie Maeve commencent à vendre clandestinement des thérapies sexuelles au lycée pour se faire un peu d’argent, et c’est ici que l’aventure pour les deux commence. Nous ne savons pas beaucoup sur la troisième saison hormis la présentation de quelques nouveaux personnages et le fait que la série pourrait faire un saute dans le temps et nous présenter Otis déjà grandi. Restez à l’écoute !

Sex education
FERMER
FERMER