Un dernier souffle

« Un dernier souffle », le film de Jérémy Bellet contre tous les types de discrimination

...

C’est au cours d’une présentation presse que le court-métrage « Un dernier souffle » a été dévoilé, samedi 3 avril. Le film du jeune réalisateur Jérémy Bellet a été mis en ligne sur YouTube et compte déjà près de 1 000 vues. « Un dernier souffle » dénonce les discriminations et le harcèlement dans notre société.

Une sortie attendue

Lors de l’événement, le jeune réalisateur de 22 ans a reçu la médaille d’argent des Arts et de la Culture internationale au réalisateur, par le Président du Comité International des Arts et de la Culture, Jean Eric De Saint Luc, aux côtés des acteurs principaux, Fiona Gélin et Pascal Soetens.  Patricia Charpentier et Scarlett Kevhoney, deux actrices participant dans le film, étaient également présentes. Un événement important pour l’équipe qui a dû décaler la présentation de plusieurs fois à cause de la crise sanitaire. La première diffusion « presse » d’Un dernier souffle devrait être suivie d’un autre événement grand public lorsque les conditions sanitaires le permettront.

Un dernier souffle

A lire aussi : COURTS-MÉTRAGES GAY : « BALTRINGUE »

Le pitch du film

« Un dernier souffle » est une docu-fiction, basée sur la vraie histoire du réalisateur Jérémy Bellet, victime lui-même de discriminations durant sa scolarité. Le film retrace  l’histoire d’un jeune homme battu à mort à cause de ses différences. Réalisé à partir de vrais témoignages, la production de douze minutes traite tous les types de discrimination : homophobie, violences conjugales, racisme. Pour tourner ce film, le réalisateur débutant s’inspire de ses propres expériences, et grâce à son équipe, il livre un film qui va au-delà de l’homophobie. En effet, c’est un film sur tous les types de discrimination.

Une équipe passionnée

Pour son premier film, Jérémy Bellet réunit une équipe d’acteurs passionnés et concernés par le sujet. Fiona Gélin et Pascal Soetens, tous les deux victimes de discrimination pendant leurs jeunesses, incarnent les rôles principaux. Dans le film, Fiona Gélin se livre pour la première fois sur son passé de femme battue. Marie Chatelain, une amie de Jérémy, fait également partie du casting. Elle donnera la réplique à Fiona Gélin, et sera sa confidente.

FERMER
FERMER