nudes

Huit (très) bons conseils pour devenir un expert des nudes

...

Les nudes, c’est tout un art. À l’heure des applis de rencontres, une belle photo sexy donne beaucoup plus de chances si on veut chopper quelqu’un. Attention, pour obtenir le bon nude, il ne faut pas retoucher vos photos, mais plutôt profiter au maximum de tous les outils de la photographie : lumière, angle, composition, couleurs. Ainsi, on vous donne une petite liste (non exhaustive) des astuces à suivre pour améliorer vos nudes. Profitez-en !

1.  Choisissez la bonne lumière

Que ce soit pour une photo sexy ou non, la lumière est essentielle. Le mieux, c’est d’utiliser un éclairage naturel, en vous positionnant près d’une fenêtre pour obtenir le plein effet. Il vous suffit juste de trouver le bon angle de manière à ce que la lumière souligne bien les courbes de votre corps. Pour ça, la lampe est votre meilleur amie

Attention : il vaut mieux utiliser une source de lumière directe, les lampes au plafond ne sont pas suffisantes pour les nudes.  

2. Le bon angle

Outre l’usage de la lumière, avoir le bon nude est aussi une question de positionnement. Ce qui compte, c’est la combinaison entre la lumière et l’angle sous lequel le corps est photographié. N’ayez donc pas peur d’essayer plusieurs positionnements du téléphone ou de l’appareil photo jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient le mieux.  

3. L’ombre, cela peut être un atout

L’avantage de la lumière naturelle, c’est qu’elle cache facilement vos imperfections. Mais faites attention aux ombres qui se présentent. Par exemple, si vous prenez un selfie torse nu, il est préférable que la lumière aille sur le côté, car elle jette une ombre sur votre corps et accentue davantage vos muscles.

4. Pensez à la composition globale

La bonne photo nue ne montre pas qu’un corps, mais aussi ce qui l’entoure. Pensez à votre photo comme une ouvre d’art qui sera ensuite exposée dans les galeries. Une fois que vous avez choisi l’angle et la lumière, arrangez une petite scénographie autour de vous : des objets que vous aimez, des livres, des bougies, vraiment tout. Et surtout, rangez la pièce ! Personne ne veut voir un beau corps dans un bordel.

href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

A lire aussi : HUIT CONSEILS POUR ARRÊTER DE COURIR APRÈS LES GARÇONS

5. Ne montrez pas tout

Il n’y a pas de règles disant que vous devez tout dévoiler, dès le début. Au contraire, des fois, c’est bien plus excitant d’y aller pas à pas. Pour commencer, vous pouvez d’abord accentuer les courbes de votre corps afin de donner un aperçu de ce qu’il y a sous vos vêtements.  Par exemple, vous pouvez soulever un peu votre t-shirt ou baisser un peu le pantalon afin de montrer juste ce qu’il faut de votre corps. On vous le garantit, votre crush sera encore plus intéressé, et en voudra plus !

6. Faites-le voyager (votre crush)

S’il ne s’agit pas d’un échange rapide de photos pour fixer (ou non) un plan, pensez à « teaser » votre destinataire. Plus la conversation progresse, plus vous pouvez révéler davantage de choses. Encore une fois, cette approche s’appuie sur un recadrage intelligent des photos, et peut-être même sur l’utilisation intelligence des ombres aux bons endroits.

7. N’oubliez pas les bases

Bien que l’éclairage, la composition et le recadrage soient tous excellents, ça ne sert à rien, si vous oubliez la base. C’est très simple : essuyez l’objectif de votre caméra, nettoyez le miroir, utilisez le minuteur et n’ayez pas peur de prendre beaucoup de photos. Vous savez, il vaut mieux trop que pas assez !

8. Votre corps est beau ! Profitez-en !

Que vous soyez musclés, minces ou ronds, ce n’est pas uniquement votre corps qui compte. N’ayez pas peur d’expérimenter et de voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Nous n’avons pas tous des corps parfaits, mais nous pouvons tous avoir un atout bien plus sexy que ça : l’imagination. Et croyez-nous, l’imagination est la base des nudes.