25 ans du Festival LGBTQI+ Chéries Chéris !

Chéries-Chéris, Festival du Film LGBTQ&+++ de Paris, est de retour cette année pour une édition anniversaire qui se déroulera du 16 au 26 novembre dans les cinémas MK2 Beaubourg, Quai de Seine et Bibliothèque. « Un...

Chéries-Chéris, Festival du Film LGBTQ&+++ de Paris, est de retour cette année pour une édition anniversaire qui se déroulera du 16 au 26 novembre dans les cinémas MK2 Beaubourg, Quai de Seine et Bibliothèque.

« Un rendez-vous qui chaque année continue à grandir grâce à la fidélité du public. »

Grégory Tilhac, le délégué général et programmateur du Festival.

C’est en effet la seconde fois que le Festival s’étendra sur 11 jours, en plus de la semaine de programmation habituelle. Il y aura également un week-end de « before » les 16 et 17 novembre, consacré cette année aux documentaires militants.

Nous pouvons déjà vous dire que ce festival, qui aura lieu du 16 au 26 novembre, aura droit à un film d’ouverture : Lola vers la mer de Laurent Micheli.

L’histoire ? Alors que Lola, jeune fille transgenre de 18 ans, apprend qu’elle va enfin pouvoir se faire opérer, sa mère, qui devait la soutenir financièrement, décède. Afin de respecter ses dernières volontés, Lola et son père, qui ne se sont pas vus depuis deux ans et que tout oppose, sont obligés de se rendre jusqu’à la côte belge. En chemin, ils réaliseront que l’issue du voyage n’est peut-être pas celle à laquelle ils s’attendaient…

La programmation complète du Festival sera annoncée mi-octobre pour un Chéries-Chéris encore et toujours plus fier !

Damien Guignard

Passionné de musique, de théâtre, de littérature et de culture de manière générale, j'aime rester à l'affut des nouveautés musicales, mais aussi des droits LGBT.

Vous aimerez aussi :