Ici tout commence

“Ici tout commence” : Greg va-t-il faire son coming-out ?

...

Le 100e épisode de la série Ici tout commence illustre l’évolution dans la relation entre Greg et Eliott. Cette situation est la conséquence d’un rapprochement de plus en plus persistant entre les deux personnages. 

Ici tout commence
Crédit photo : capture d’écran Ici tout commence

Vers un coming-out ? Dans ce 100e épisode de la série Ici tout commence, diffusé lundi, les rapports entre Greg et Eliott ont pris un nouveau tournant. Alors que le jeune apprenti vient simplement remercier son partenaire pour son aide en cuisine, la conversation vire rapidement à l’intime lorsqu’ils échangent un baiser sensuel. Eliott va être présent ces prochaines semaines pour vraiment catalyser et aider Greg à aboutir dans sa quête intérieure. Quant à savoir si cela sera une relation durable, je laisse le mystère planer.”, avait déclaré l’interprète de Greg, Mikaël Mittelstädt, à Allociné. En tout cas, ce que démontre cette scène est que ce moment est bel et bien réel et qu’elle semble en dire sur ce qui risque d’arriver. 

Une romance en devenir

Cet événement est, en réalité, la conséquence de nombreux autres. Dans l’épisode du 16 février dernier, Eliott a mis le feu aux poudres dans sa relation avec Greg. Alors qu’ils sont en plein challenge culinaire durant un cours, le jeune personnage non-binaire pousse la provocation plus loin. Pour cela, iel en vient à embrasser son camarade dans les vestiaires, sans être totalement repoussé.e. Seules des menaces verbales ont fait office de réponses à cet acte. 

A lire aussi : Ici tout commence : la romance Greg/Eliott pointe son nez

Dès lors, cet événement a semblé sonner comme une possible romance entre les deux camarades. A raison, dans l’épisode du 1er mars, Greg a fait un rêve pour le moins fantasmatique. En effet, nous le voyons faire embrasser puis faire l’amour avec Eliott. Une situation imaginaire qui va pourtant démontrer que la relation entre Eliott et Greg peut être possible, avec le second baiser, passionnel celui-ci. On a hâte de voir se former le couple entre Greg et Eliott.

Un chamboulement à venir

Témoin de la scène entre Eliott et son meilleur ami Greg, Lionel va semer le trouble dans l’entourage du jeune homme. Alors qu’il se trouve chez les parents du jeune apprenti cuisinier, il va révéler à demi-mot l’homosexualité de son ami. “Le père de Greg (qui est un chef de cuisine reconnu, ndlr) est assez dur et exigeant, il vit justement sa vie en suivant des normes très classiques. Greg va bousculer des choses chez son père. Tout le drame va être de savoir si celui-ci va accepter ces remises en question ou au contraire, s’il va refuser de le voir et mettre les voiles ailleurs.” , confie l’acteur Mikaël Mittelstadt à Télé-Star. 

Découvrez également : La photo du mois : Nicolas Anselmo, “Ici tout commence”

Ce problème interne va amener des tensions … jusqu’à l’irréparable. En effet, Greg va être retrouvé inconscient, le front ensanglanté. Et, les yeux vont rapidement se river vers Lionel, le possible agresseur. A quoi doit-on alors s’attendre pour la suite ? La fin d’une lutte ? Une prise de conscience de l’homosexualité de Greg ? Des révélations ? Affaire à suivre prochainement.

Avatar

FERMER
FERMER