Coming-out

Coming-out, ces icônes libèrent la parole en 2021

...

Depuis le début de l’année, de nombreuses personnalités ont fait leur coming-out, en France et dans le monde. Découvrez les plus emblématiques.

Coming-out

Marco Lehmann

Le basketteur professionnel suisse, Marco Lehmann, a fait coming-out gay. “Le temps est venu pour moi de profiter de la suite de ma carrière sans avoir à cacher ma vraie personnalité.”, a déclaré l’athlète dans une vidéo publiée sur le site officiel de la fédération internationale de basket-ball (FIBA). “Cela ne change rien si après une grande victoire, un joueur embrasse sa copine ou son copain.”, a-t-il poursuivi. Suivant cette prise de parole, le joueur zurichois a publié une photo de lui sur son compte Instagram. Conséquence de ce geste, il “espère aider d’autres athlètes gays en Suisse et dans le monde”. Magnifique !

Nats Getty

Dans une publication sur Instagram, l’artiste Nats Getty a dévoilé publiquement sa transidentité et sa non-binarité, mardi 19 janvier. ”J’ai passé toute ma vie sans être en phase avec le corps dans lequel je suis né. J’ai été enfermé dans une apparence extérieure qui ne correspondait pas à mon état d’esprit.”, a-t-iel notamment écrit dans une lettre qu’iel a publié sur son profil Instagram. Dans sa finalité, l’icône de la mode a notamment révélé qu’elle commence pas à pas à découvrir qu’iel est réellement. Une progressive acceptation qu’iel a choisi de mettre en avant en s’affichant avec sa partenaire de toujours, Gigi Gorgeous, influenceuse trans sur YouTube.

Uche Maduagwu

Sur Instagram, l’acteur nigérian Uche Maduagwu a fait son coming-out gay, jeudi 28 janvier. “Appréciez les autres et partagez seulement l’amour. Nous devons respecter les choix des personnes et ne pas les juger.”, a-t-il notamment écrit dans sa publication. Joignant une vidéo, la personnalité aux 90 000 abonnés a exprimé sa fierté de faire partie de la communauté LGBTQI+ et a appelé ses fans à sortir du silence. “Vous êtes qui vous êtes. Ne laissez personne vous intimider. Faites votre coming-out ! Montrez votre identité !”, a-t-il clamé haut et fort. Suivant les pas de Bolu Okupe, fils d’un ancien élu politique, il devient la seconde personnalité nigériane à entreprendre ce geste politique fort. 

Abigail Thorn

Sur ses réseaux sociaux, la youtubeuse star de Philosophy Tube, Abigail Thorn, a fait son coming-out trans. Signe de l’acceptation pleine et entière de son identité, la personnalité a précisé les pronoms qui sont à présent les siens dès le début de son témoignage vidéo. Soit, elle/sa. “Mon existence suivante signifie que je deviens instantanément une des personnes transgenres les plus visibles dans le pays. Je ressens à présent une énorme pression à être “bonne à ça” comme si je pouvais seulement être assez intelligente, belle, marrante ou assez éloquente. Les choses devraient aller magiquement bien !”, a-t-elle confiée, quelque peu tiraillée. Une chose est, en tout cas, sûre pour la créatrice de contenu. Elle va en effet pouvoir dormir sur ses deux oreilles, même si elle ressent une certaine crainte.

Ginny Lemon

Compétitrice à Rupaul’s Drag Race UK, Ginny Lemon s’est ouvert.e sur sa non-binarité, jeudi 28 janvier. Alors qu’iel prépare sa tenue avec sa frenemy Sister Sister, ille confie la légitimité dans le choix du jaune, qui symbolise la non-binarité et la positivité. “Depuis des années, je ne sais pas ce que je veux, si je suis un garçon ou bien une fille. C’est pourquoi je porte du jaune.”, a-t-iel déclaré. C’est en ce sens ce qui l’a défini jusqu’à présent. Dans la werk room, toutes les drag-queens ont été touchées par son histoire, à commencer par sa partenaire et Bimini Bon Boulash. Emouvant !

T.J Osborne

Dans une interview pour Time, le chanteur country T.J Osborne a révélé publiquement son homosexualité, mercredi 3 février. “Je me suis toujours gardé de parler de quelque chose pour lequel je n’avais personnellement aucun problème. Cela paraît tellement étrange.”, a confié l’interprète au journal, précisant ainsi être parfaitement à l’aise avec le fait d’être gay. Pour autant, il a jugé important de se livrer à coeur ouvert, là où le milieu de la country n’est toujours pas assez bienveillant envers les personnes homosexuelles. En conséquence, T.J Osborne devient le premier artiste gay affilié un label country majeur. Magnifique !  

Avatar

FERMER
FERMER