Drag Race UK : Ginny Lemon dévoile sa non-binarité

...

Participante de la seconde saison de Rupaul’s Drag Race UK, Ginny Lemon a fait part de sa non-binarité, jeudi 28 janvier. Iel a créé des émois dans la werk room.

Des larmes et du soulagement ! Compétitrice à Rupaul’s Drag Race UK, Ginny Lemon s’est ouvert.e sur sa non-binarité, jeudi 28 janvier. Alors qu’iel prépare sa tenue avec sa frenemy Sister Sister, ille confie la légitimité dans le choix du jaune, qui symbolise la non-binarité et la positivité. “Depuis des années, je ne sais pas ce que je veux, si je suis un garçon ou bien une fille. C’est pourquoi je porte du jaune.”, a-t-iel déclaré. C’est en ce sens ce qui l’a défini jusqu’à présent. Dans la werk room, toutes les drag-queens ont été touchées par son histoire, à commencer par sa partenaire et Bimini Bon Boulash. Emouvant ! 

A lire aussi : RuPaul’s Drag Race : enfin un casting diversifié ?

Enfant d’une famille ouvrière, Ginny Lemon a toujours lutté contre son identité. En cause, iel ne s’est jamais senti.e à l’aise avec son corps. “Faire du drag a été une libération.”, exprime-t-iel à Sister Sister. Dans un premier temps, ille trouve davantage de confort à se mettre dans la peau d’une femme. C’est ce qui lui permet d’oublier le temps l’identité qui lui a été assigné.e à sa naissance, celle d’un homme. Cependant, Ginny Lemon réalise progressivement qu’elle n’est ni l’un ni l’autre, mais dans l’entre-deux. Dès, ille se trouve enchaîné.e, allant jusqu’à se considérer un.e marginal.e, un monstre. “Depuis que je me suis éloigné.e du cercle familial, moment qu’iel a attendu pendant longtemps, j’ai pu me trouver et m’accepter pour ce que je suis”, a-t-iel expliqué. Aujourd’hui, Ginny Lemon peut exprimer pleinement qui iel est. Inspirant !

Drag Race UK
Crédit photo : VH1

Une nouvelle page

Lors de la phase des critiques, Ginny Lemon a exprimé ouvertement sa volonté à infuser davantage de sexualité dans son personnage. Ce qui serait par là un moyen de créer une nouvelle identité, à son image. Rupaul lui-même l’a encouragé à œuvrer dans son sens, ce à quoi elle a accepté le défi sans une once d’hésitation. Magnifique ! 

FERMER
FERMER