Corey Walsh, pro du BMX, révèle son homosexualité

...

Le professionnel du BMX, Corey Walsh, a fait son coming-out gay, lundi 29 mars. Il devient ainsi le premier sportif dans sa discipline à dévoiler son homosexualité. 

Une première ! Sur Instagram, Corey Walsh, pro du BMX, s’est livré sur son homosexualité, lundi 29 mars. “Je sens que le monde est en train de changer, devenant un lieu plus compréhensif. Maintenant, c’est l’heure d’ouvrir la voie au sein de la communauté et ce, à chaque opportunité que nous avons. Alors, nous y voici.”, a-t-il expliqué en amont de son coming-out. Suivant ce geste symbolique et engagé, le sportif a ressenti comme un soulagement de s’être confié publiquement. “Je suis conscient du privilège que j’ai avec ma situation, qui n’est pas la réalité de beaucoup de personnes LGBTQI+. Donc, je veux juste que vous sachiez que vous n’êtes pas seuls.”, a-t-il ajouté. 

A lire aussi : La star de Tiger King, Joe Exotic, va divorcer

Depuis ses débuts dans le milieu BMX, en 2019, Corey Walsh n’a jamais rencontré de problèmes concernant son homosexualité. Au contraire, ses amis, sa famille et certains de ses partenaires et sponsors ont tout de suite accepté la situation. Mieux encore, son entourage l’a accompagné et soutenu dans l’acceptation de son identité. Pourtant, le sportif préserve sa vie privée du mieux qu’il peut jusqu’au moment opportun. “Si vous m’aviez dit, un an plus tôt, qu’aujourd’hui serait le jour où je révèlerais ma vie personnelle au monde entier, je vous aurais confié que non.”, a-t-il précisé. A juste titre, c’est ce qu’il fait clairement aujourd’hui avec ce coming-out, premier d’entre tous dans le milieu du BMX. 

Un geste salutaire

Suivant le coming-out de Corey Walsch, Kris Fox, partenaire sportif et meilleur ami du professionnel, a soutenu l’initiative. “La leçon la plus précieuse que j’ai apprise est celle-ci : tout reste pareil maintenant avec un bonus supplémentaire.”, a-t-il affirmé au magazine sportif Dig. “Nous voyageons et roulons encore de la même manière et avec les mêmes objectifs, mais maintenant nous avons le véritable Corey Walsh avec nous.”, a ajouté le pratiquant de BMX. 

En plus de remercier les autres sportif.ve.s qui ont fait leur coming-out avant lui, le pro du BMX a invité sa communauté à suivre son exemple afin de dévoiler leur homosexualité. “Prenez juste un moment pour vous recentrer.”, a-t-il simplement dit. Sur sa publication, plus de 2000 personnes ont salué le coming-out du sportif, envoyant des messages de soutien et d’amour. 

Avatar

FERMER
FERMER