L’homophobe Philippe de Villiers ne désarme pas dans la diffamation

...

Au micro d’Europe 1, ce vendredi, Philippe de Villiers a enchaîné les propos diffamants contre les minorités, à commencer par la communauté LGBTQI+. Une prise de parole qui vient confirmer sa haine à l’encontre de la cancel-culture. 

Toujours plus diffamant ! Le très homophobe Philippe de Villiers n’a pas manqué de critiquer les minorités identitaires, vendredi 9 avril. Sans cibler des mouvements en particulier, l’activiste extrémiste a déferlé sa haine et crié au complot. “Nous sommes face à un problème d’invasion et de colonisation de peuplement avec un différentiel démographique qui va nous être défavorable. Et, la colonisation des esprits, c’est la pire.”, a-t-il notamment déclaré. “Les assaillants, ceux de la cancel-culture, de l’intersectionnalité, du néo-féminisme, voudraient que l’on accepte la récusation de l’héritage. Ces gens veulent nous détruire.”, a-t-il poursuivi. 

Un militant LGBTphobe

Partisan de la première heure à LMPT, Philippe de Villiers a toujours exprimé son opposition à l’avancée des droits LGBTQI+. En 2012 déjà, alors que se tient le débat autour de l’adoption du mariage pour tous, l’activiste d’extrême-droite descend dans la rue en soutien aux personnes mobilisées. A un moment, il fait même une entrée fracassante au Parlement Européen de Strasbourg, où il interpelle directement le président en exercice François Hollande. 

A lire aussi : Un livre LGBTphobe conseille les élèves à « ne pas succomber à leurs pulsions »

Moins actif en politique, depuis 2010, Philippe Villiers pense pourtant à briguer la présidence de la France pour, comme il le souligne, “rétablir l’ordre”. Une ambition qui se fait davantage pressante en cette période anxiogène de pandémie, fléau pour lequel il met en cause les GAFAM et les hauts représentants politiques. Doit-on s’attendre à un réel tremblement, mot qu’il a d’ailleurs employé sur le plateau d’Europe 1. 

Nicolas Canteloup le ridiculise

Très attaché à la caricature de Philippe De Villiers, l’humoriste n’a manqué de détourner ses propos dans la revue de presque. Comme à son habitude, Nicolas Canteloup en fait un véritable affabulateur sur les théories du complot, parlant des extraterrestres et liant Georges Orwell et Olivier Véran. 

Découvre également : « UN DERNIER SOUFFLE », LE FILM DE JÉRÉMY BELLET CONTRE TOUS LES TYPES DE DISCRIMINATION

Pour ne rien perdre de sa splendeur comique, il en vient à ironiser sur la difficulté à reprendre les propos. “Il va ramer Canteloup à me parodier, je suis parti très loin.”, plaisante-t-il. Pour clôturer en beauté, il termine sur une sacrée note. “Je vais vous faire dire une dernière phrase qui va faire trembler ce studio… Francis Lalanne avait raison (rires)”, conclut l’humoriste.

Avatar

FERMER
FERMER