Homme de la semaine : Christophe, entre être et paraître

...

Scientifique de formation à Toulouse, Christophe a tout pour plaire : des muscles saillants, un visage magnifique, une barbe et une moustache bien taillées. Pourtant, derrière ce très beau paraître se cache un amoureux de la connaissance et de la vie, mais aussi un sportif acharné. Pour ces raisons, on a voulu déshabiller un peu (beaucoup) notre nouvel homme de la semaine, plein de charme. 

Sur votre feed Instagram, Christophe, vous misez tout sur les photos de corps et de look. Est-ce là un moyen de clamer fièrement votre masculinité ?

Pas du tout ! C’est plutôt une thérapie personnelle qui me permet de m’accepter comme je suis. Suivant une adolescence où mon apparence physique était problématique, j’apprends tout simplement à m’aimer, aujourd’hui.

Au-delà de ça, y a-t-il aussi de la beauté intérieure chez Christophe ?

Bien sûr et heureusement ! Les gens me perçoivent comme froid et hautain alors que je suis vraiment un garçon sensible, gentil et généreux. D’ailleurs, mes amis en parlent mieux que moi.

Votre contenu sur le réseau social reflète-t-il qui vous êtes ?

Absolument pas ! Je ne montre que la partie visible de moi, avec des publications de mon physique. En somme, ce n’est que du paraître, puisque je fais dire à des images ce que je veux. Et ce, alors que la réalité est tout autre.

Aujourd’hui, êtes-vous accompli ?

Oui, je le suis. Je me sens heureux dans tous les domaines de la vie, malgré les hauts et les bas. 

Le sport participe-t-il à cela ?

Complètement ! Il a été pour moi une véritable thérapie qui m’a permis de trouver la force de survivre dans ce monde. J’ajouterai même qu’il m’a sauvé alors qu’entre lui et moi c’était mal parti (rires).

Vous rendre visible de cette manière est-il un moyen de véhiculer un message positif à destination d’autres hommes ?

Totalement ! Ma principale vocation se dirige en particulier vers des ados ou jeunes adultes qui ont subi des moqueries et qui doivent relever la tête à un moment donné pour sortir le meilleur d’eux-mêmes. C’est un exercice extrêmement pratique, car il demande énormément de courage. 

Découvrez aussi : Elias, un homme nu par nature (et simplement)

Ce courage-là, il existe en chacun de nous, il faut juste le débrider après toutes ces années où on a voulu vous rabaisser. Reprenez confiance en vous ! C’est vous qui avez votre destin en main, pas les autres !

Le mot de la fin, pour que nos lecteurs vous suivent sur Instagram ?

Si vous recherchez de beaux spots, des choses magnifiques, des conseils nutrition et de superbes photos, vous êtes au bon endroit ! Prochainement, j’envisage d’intégrer des contenus scientifiques à ma page, mais je consulterai en amont mes followers.

Plus d’infos :

Pour en savoir plus sur notre homme de la semaine, rendez-vous sur son profil Instagram.

FERMER
FERMER