Clémence Castel de Koh-Lanta a fait son coming-out lesbien

...
clémence castel

Figure emblématique de Koh-Lanta, Clémence Castel a fait son coming-out lesbien, dimanche 11 juillet. Sur Instagram, elle a publié un cliché avec sa compagnonne qu’elle a rencontré il y a deux ans. La photo est accompagnée d’un long texte où la personnalité de télévision raconte sa décision.

« Voilà environ deux ans que j’ai rencontré Marie, qui a bouleversé mon existence et qui me rend tellement heureuse aujourd’hui… Une histoire d’amour aussi imprévue que belle et incroyable, qui a bousculé tout ce que je pensais connaître de moi… Beaucoup d’entre vous, j’en suis sûre, comprendront, feront preuve d’indulgence et d’ouverture d’esprit… Je vous remercie par avance du fond du coeur…(…) Ce post est simplement une démarche de sincérité, parce que je n’ai aucune envie de me cacher… », a-t-elle écrit, posant à côté de sa copine.

Afin de ne pas recevoir de commentaires méchants après son coming-out, Clémence Castel, mère de deux enfants, s’est également adressée aux homophobes, en leur disant : « Je leur souhaite simplement de vivre un amour aussi fort, pur et sincère que celui que je vis aujourd’hui… Et peut-être qu’à ce moment-là… Ils comprendront et accepteront… »

A lire aussi : RONEN RUBINSTEIN, L’ACTEUR DE 9-1-1: LONE STAR FAIT SON COMING

La seule participante à avoir remporté Koh-Lanta à deux reprises s’est également exprimée sur son ancienne relation, avec Mathiez Johann et leurs deux enfants.  « Je ne renie rien de ma vie passée, qui m’a donné les deux plus beaux enfants du monde, que j’aime plus que tout… », a-t-elle dit.

Ensuite, de nombreuses personnalités de Koh-Lanta ont exprimé leur soutien, notamment Denis Brogniart qui a écrit : « L’important, c’est que tu sois heureuse chère Clémence. Et je sais que tu l’es ! Je t’embrasse. »

La seule

Clémence Castel est la seule participante à avoir remporté “Koh-Lanta” à deux reprises (“Pacifique” en 2005 et “Le Combat des Héros” en 2018). Auparavant en couple avec l’ancien candidat de la “Star Academy” Mathieu Johann, elle a eu deux enfants avec lui, Louis, né en 2010, et Théo, né en 2014.

FERMER
FERMER