Pete Buttigieg est aux anges avec ses deux enfants

...

Pete Buttigieg et son mari ont partagé leur bonheur d’être officiellement papas, ce week-end. La nouvelle a bien évidemment ravi les internautes, qui n’ont pas manqué de les féliciter.

Tout sourire ! Sur Instagram, le ministre des Transports, Pete Buttigieg, a annoncé l’arrivée de ses deux enfants via un processus d’adoption, samedi 4 septembre. « Nous sommes heureux d’accueillir Penelope Rose et Joseph August Buttigieg dans notre famille. », a déclaré le couple, joignant une photo pour immortaliser cet événement magique. En cela, les deux tourtereaux en ont profité pour remercier toutes les personnes qui les ont soutenus dans cette expérience de vie déterminante.

À lire aussi : La SNCF promeut les LGBT dans sa nouvelle publicité

C’est à la mi-août que l’homme politique a mentionné son souhait, en cours de réalisation à l’époque, d’avoir deux enfants. « Pour la première fois, Chasten et moi-même avons envie d’agrandir notre famille. Nous sommes ravis de vous annoncer que nous allons devenir parents. […] Nous sommes impatients de pouvoir vous en dire plus. », avait alors confié Pete Buttigieg à ses abonnés. C’est désormais chose faite avec ce magnifique moment, ce qui a satisfait plus d’un follower, connu ou non. 

Pete Buttigieg
Crédit photo : site officiel Pete Buttigieg

Une personnalité pleinement visible

C’est en 2015 que l’actuel ministre devient l’icône gay que nous connaissons aujourd’hui. Cette année, alors qu’il est élu dans l’Indiana, il fait son coming-out dans les médias. Pete Buttigieg révèle d’ailleurs que sa foi chrétienne l’a fortement influencé dans ce choix. En tout cas, cela fait de lui le premier politicien out de cet état. 

Retrouvez également : TikTok : un prêtre détonne en défendant l’homosexualité

Trois ans après, Pete Buttigieg se marie avec Chasten Glezman. En 2019, toujours maire de South Bend, l’icône fait la UNE du magazine Times, ce qui est une première pour une personnalité ouvertement homosexuelle. La même année, il quitte ses fonctions, action qu’il avait annoncée un an plus tôt, et se lance dans la course à la présidence américaine. Le candidat abandonne finalement en cours de route, au profit de Joe Biden.

Pete Buttigieg

Toutefois, son retrait paie puisque, après sa victoire électorale, Joe Biden désigne Pete Buttigieg comme ministre des Transports américain. À raison, il voit en lui un « leader, patriote et solutionneur » qui sait parler à la nation. Cette nomination fait alors de lui le premier homme politique ouvertement gay à accéder à un tel poste.

Avatar

FERMER
FERMER