Le Festival In&Out est plus féministe et queer que jamais

...

Cette année, le festival In&Out donne une place de choix à la femme dans son édition annuelle, à Nice. En tête, Catherine Corsini, détentrice de la queer palm, mais pas seulement…

TOUTE la femme ! Pour son retour à Nice, du 9 au 18 septembre, le festival In&Out va accorder une rétrospective à Catherine Corsini. Ainsi, l’actuelle lauréate de la queer palm aura droit à la disposition d’une bonne partie de ses films. En tête, La fracture, dernier en date qui traite où l’homosexualité est « un sujet et en même temps n’en est pas un car il est intégré, en déjouant les préjugés ». De même, vous aurez l’occasion de visionner ses longs-métrages Les amoureux, La répétition et La belle saison. Tout cela alimenté par une divine masterclass. Que du bon !

À lire aussi : La SNCF promeut les LGBT dans sa nouvelle publicité

Pour rester dans cette même fibre, la manifestation culturelle de PACA donnera la parole à l’actrice Adèle Haenel, connue entre autres choses pour ses rôles dans Portrait d’une jeune fille en feu et 120 battements par minute. Enfin, Le milieu de l’horizon et The goddess of fortune ouvriront la voie à l’exploration de la sexualité, qu’elle soit lesbienne ou bien bie. Et, nous n’oublierons évidemment pas le divin film documentaire Queendom, dans lequel des drag-queens vous propulsent dans le bannissement des frontières entre féminité et masculinité.

Du gay et du voguing ! 

Pour ne rien perdre de la richesse et la diversité LGBT, le festival In&Out illustrera des projets autour des hommes homosexuels et de la scène ballroom. Ainsi, la programmation mettra à l’honneur No hard feeling, belle autobiographie portée par des portraits de jeunes en quête d’apprentissage et d’émancipation. 

En dernier lieu, le métrage Fabulous immortalise le retour de Lasseindra Ninja, incontournable figure du voguing, dans sa terre natale, la Guyane. Et ce, afin d’aider une jeunesse homosexuelle à s’affirmer dans une société où c’est encore considéré comme tabou. 

Plus d’infos : 

Découvrez l’intégralité de la programmation sur le site officiel du festival In&Out. 

Avatar

FERMER
FERMER