Danse avec les stars : Bilal Hassani est bluffant dans sa prestation

...

Durant le prime time de Danse avec les stars, Bilal Hassani a bluffé le jury avec sa prestation, vendredi soir. Une flamboyance qui vient s’ajouter à sa demande historique… performer avec un homme. 

Un sans faute ! Durant son passage à Danse avec les stars, l’interprète de Roi a ébloui les jurés à l’unanimité. « STANDING OVATION pour Bilal Hassani et Jordan Mouillerac sur Sia (Courage to change) ! », a déclaré la communication de l’émission, sur Twitter. « Tu as fait un truc incroyable pour un premier prime, j’ai senti la bête qui était en toi. », ont confié les membres du jury, après le télé-crochet. En conséquence, le résultat ne s’est pas fait attendre, puisque l’artiste français et ouvertement queer a obtenu les quatre buzz. Ce qui lui permet de passer à l’étape suivante. 

https://www.youtube.com/watch?v=0fWhcZWmdt4

Peu de temps avant le début du show, Bilal Hassani a mis un terme au suspense en annonçant le nom du danseur qui va l’accompagner. « Je vous présente Jordan Mouillerac avec qui nous allons vivre une aventure de folie, j’espère sincèrement pouvoir vous épater chaque semaine. », a-t-il confié sur Instagram. Une révélation qui va se succéder par l’autre membre du binôme. « Maintenant vous savez !! Mon partenaire est Bilal Hassani. Très content de vous retrouver au prochain prime. », a ajouté ce dernier. 

Un choix pertinent ?

Qu’à ceci ne tienne, l’ancien participant à l’Eurovision, en 2019, a sollicité son pair sur de bonnes bases. « On a une même éthique de travail. Je suis très rigoureux et je ne voulais pas être avec quelqu’un qui me laisse faire des pauses tout le temps. Là, on va pouvoir tracer et j’aime bien. », a raconté le candidat de Danse avec les stars, lors d’une interview pour Le Figaro

Retrouvez encore : Le Festival In&Out est plus féministe et queer que jamais

De ce fait, le partenaire du chanteur LGBTQI+, danseur dans la vie professionnelle, a une certaine visibilité dans le milieu. En 2013 et 2017, l’artiste a remporté les compétitions de salsa en France, devenant double champion. Enfin, l’an dernier, il a également eu l’occasion de participer au show. Que de bonnes raisons, donc ! 

Une révolution, un devoir ! 

Quelques semaines plus tôt, Bilal Hassani a justifié son souhait d’unir ses forces avec un homme. « Je ne suis pas ici pour bousculer les gens. Ce n’est pas de la provocation, c’est purement l’envie de montrer quelque chose de frais, en accord avec notre époque. », a-t-il notamment exprimé sur ses réseaux sociaux. « Je pense aux petits garçons qui sont comme moi, qui vont regarder le programme avec leurs parents et se dire : ‘OK, je ne suis pas bizarre’. C’est vraiment ce qu’il y a de plus important. », a-t-il ajouté lors de son échange avec Le Figaro, avant le lancement du télé-crochet. En somme, c’est un moyen de déplorer la situation française, pays où le débat doit encore se tenir, plus de 50 ans après la première révolte LGBTQI+, chose que l’artiste queer a pu dire au micro de Quotidien.

FERMER
FERMER