Disneyland

Disneyland s’offre un spectacle très inclusif et plus encore

...

Inclusivité ! Le spectacle pyrotechnique nocturne de Disneyland changera un petit, mais très important détail, à sa reprise qui s’annonce prochainement. L’introduction familière de « Mesdames et messieurs, garçons et filles » sera en effet remplacé par l’annonce neutre « Bonsoir, amis ».

Encore un pas vers la représentation des personnes non binaires et trans dans la culture. Aux Etats-Unis, le spectacle de Disneyland est revenu officiellement le dimanche 4 juillet, après une longue pause depuis mars 2020. Les feux d’artifice sont revenus le 1er juillet à Walt Disney World en Floride – avec le spectacle « Happily Ever After » sur le château de Cendrillon au Magic Kingdom et « Epcot Forever » à Epcot. Ainsi, Le Magic Kingdom a opté pour  » Bonsoir, rêveurs de tous âges  » au lieu de « Mesdames et messieurs, garçons et filles » pour l’annonce du feu d’artifice du parc, selon Newsweek.

A lire aussi : ET SI LES PRINCES DISNEY DEVENAIENT D’ADORABLES COUPLES ?

Cependant, Disneyland Paris n’a toujours pas annoncé une date de reprise du fameux spectacle de feux d’artifice. Selon quelques articles sur Internet, Disney Illuminations reviendrait en décembre 2021, juste à temps pour Noël. Le parc d’attraction n’a pas encore confirmé cette information.

Disney s’est efforcé d’introduire plus de diversité et d’inclusivité dans ses parcs à thème, ses effectifs et sa culture d’entreprise. À partir d’avril, Disneyland a permis aux employés de choisir parmi des coiffures, des styles d’ongles, des bijoux et des costumes de parc non sexistes. Le but est d’offrir plus de flexibilité d’expression personnelle dans un changement majeur du code vestimentaire du parc à thème.

Encore plus d’inclusivité

« L’inclusion est essentielle à notre culture et nous fait avancer alors que nous continuons à réaliser notre riche héritage de narration engageante, de service exceptionnel et de magie Disney », a écrit le président de Disney Parks, Experiences and Products, Josh D’Amaro, en annonçant le changement. « Nous voulons que nos clients voient leurs propres antécédents et traditions se refléter dans les histoires, les expériences et les produits qu’ils rencontrent dans leurs interactions avec Disney. »

FERMER
FERMER