M6

L’Amour est dans le pré : notre couple gay préféré s’est marié

...

À la mairie de Sernhac, Mathieu et Alexandre, couple gay iconique de L’Amour est dans le pré, se sont dit « oui », ce week-end. Une belle page pour les deux tourtereaux, qui ont une flopée de projets en tête. 

« Ils vivront heureux… la bague au doigt ». À 10h30, devant des invités triés sur le volet, les témoins et le représentant de la commune, Gaël Dupret, les deux hommes de L’Amour est dans le pré ont, une fois de plus, prouvé leurs sentiments l’un pour l’autre, samedi 26 juin. « C’est que du bonheur. », a déclaré Alexandre à France Bleu Gard. Et Mathieu d’ajouter au même média « J’ai du mal à réaliser. C’est le plus beau jour de ma vie ». Une cérémonie qui a ravi les 1700 convives venus assister à cet événement unique : candidats toutes saisons, journalistes, famille, etc. Tout cela dans le cadre du tournage du documentaire Que sont-ils devenus ?, dont la diffusion est prévue pour cet été. 

Simple et (presque) secret

Jusqu’à date tant attendue, les deux maris, l’équipe M6, les proches, les candidats d’ADP et quelques journalistes ont gardé le silence sur la date de leur union. Enfin, à une (petite) exception. Au millimètre près, le couple gay a tout préparé de A à Z dans le respect des traditions de la Camargue en vue du jour J. Chevaux, tenues, ambiance, cortège et lieux pour n’en citer que quelques-uns. Sans compter la divine mélodie romantique pour marquer la sortie de l’institution municipale, une demi-heure plus tard. 

À lire aussi : Mathieu et Alexandre, un couple qui (s’)aime

Ce choix bien stratégique, que ce couple authentique et très impliqué a entrepris, a eu de quoi mêler joie et tristesse chez plus d’un invité, à commencer par l’élu de la commune lui-même. « C’était très émouvant, j’ai presque eu la larme à l’œil, admet-il. C’était un réel plaisir de marier ces deux belles personnes. C’est un symbole fort déjà parce qu’ils font partie d’une génération qui dit stop à l’homophobie et puis c’est filmé, cela va rendre visibles nos traditions. C’est très positif. », a-t-il confié peu après sa sortie de la mairie, à France Bleu Gard. On a hâte de voir la mise en images de ce magnifique événement auquel nous avons pu assister en personne.

Un grand projet de famille

Dès le début des vacances d’été, Mathieu et Alexandre vont entreprendre des démarches pour avoir des enfants via une GPA. De A à Z, les frais mariés envisagent de tout filmer : la paperasse insurmontable, le coût, les rencontres avec la mère porteuse (et/ou la donneuse d’ovocytes), le suivi de la grossesse, la naissance du bébé, etc. Soit, une bien manière de montrer à la fois la beauté et l’injustice d’une initiative personnelle faite par et pour un couple gay… plus qu’attachant ! 

http://loans-cash.net

FERMER
FERMER