La Démence : un retour en force très attendu !

...

Dans la capitale la plus gay d’Europe, La Démence va bientôt souffler ses 32 bougies. Alors, pour marquer le coup, une programmation sensationnelle va pointer son nez et qui promet d’amener son lot de surprises. En attendant les Jours J, Thierry, son organisateur, revient sur la genèse de ce célèbre événement et plus encore.

La Démence est installée à Bruxelles depuis des décennies, pourquoi as-tu choisi cette ville ?

Les deux premières années, les soirées de la Démence étaient organisées en province à 100 km de Bruxelles. Elles attiraient en moyenne 400 personnes. Le public venait de très loin, mais se plaignait de la difficulté pour y accéder. La décision de déplacer la manifestation vers la capitale était logique et nous sommes très rapidement passés à 1.800 convives, voire plus. Bruxelles est très bien desservie en train de Paris, de Londres, d’Amsterdam et de Cologne. Et en tant que ville majeure d’Europe, il y a beaucoup de vols de partout.

« Nous avons attiré 10.000 personnes de 80 nationalités »

href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Combien de participants as-tu durant cet évènement ? Peux-tu nous rappeler également le nombre de nationalités que tu réunis ?

Nous avons planifié deux soirées au Fuse (Opening Party, le vendredi 29 octobre et Closing Party le dimanche 31 octobre), et la Main party au Palais 12. Lors de la dernière Main party nous avons attiré 10 000 personnes de 80 horizons différents.

À lire aussi : Saunas gays : quels sont les plus tops en France ?

Prévois-tu des shows ou animations particulières pour cette manifestation ?

Comme à chaque Main Party, il y aura des spectacles en continu de 23h00 à 05h00. Il y a une équipe de 65 acrobates et danseurs. Et une playroom de 600m2, la plus grande du monde

Plus d’infos :

Pour réserver votre place à La Démence, rendez-vous sur le site de cette plus grande soirée d’Europe (Attention, les tickets trois jours sont sold out). De même, découvrez l’actualité de la manifestation sur leurs réseaux sociaux Facebook et Instagram