69 chroniques sexo, le livre qui parle de sexualité sans tabou !

...

Sodomie, 69, actif/passif, passion pour les daddies… Sans filtre (mais, sans vulgarité), 69 chroniques sexo aborde tout de la sexualité LGBT+, gay pour la plus connue. L’auteur revient avec nous sur les grandes lignes de son texte… simplement.

69 chroniques sexo, c’est un peu comme Internet pour les nuls, non ?

Du tout. En matière de sexualité, chacun va à son rythme, chacun vit les choses comme il le souhaite. Personne n’est infaillible. Ce qui compte c’est d’être en accord avec soi-même. Et puis, au cours d’une vie, les pratiques évoluent.

Je ne prétends pas avoir écrit « un mode d’emploi », façon « recettes de cuisine » : je donne des pistes, des idées, des conseils, des informations, des moyens de se protéger. Après, chaque lecteur prend ce qu’il veut de mes textes.

Pour autant, on peut l’assimiler à un travail d’utilité publique…

Pas vraiment. Ce qui est néanmoins à retenir, c’est que j’ai cherché à expliquer qu’il ne faut pas être gêné par ses fantasmes et ses envies. Elles sont légitimes. Aucun kiffe n’est honteux, tant qu’il est pratiqué dans le respect et le consentement de chacun.

Découvrez aussi : ThePack, la marque qui ose tout pour vous habiller

La prévention contre les IST reste également un point essentiel, d’où mes nombreux conseils pour se faire plaisir sans prendre de risques

href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Parmi toutes les chroniques, laquelle conseillez-vous le plus ?

C’est difficile, elles se complètent toutes les unes et les autres. C’est comme lors d’un rapport intime, on a souvent plusieurs pratiques qui s’enchaînent.

Il n’y en a pas de « bonnes » ou de « mauvaises » : le principal est de faire ce que l’on aime, de donner et de prendre du plaisir. Encore une fois, chacun ses kiffes, chacun ses fantasmes.

En terminant cet ouvrage, sait-on tout ?

La sexualité est très vaste et en perpétuelle évolution. Donc, je ne pense qu’un seul livre puisse permettre d’en faire totalement le tour.

Cependant, j’espère avoir parlé de l’essentiel. J’ai traité des pratiques sexuelles courantes, et d’autres moins connues, à découvrir.

Il y en aura alors un second ?

Hum ? Je ne crois pas. Néanmoins, j’aimerais continuer à écrire sur l’homosexualité et les sujets LGBT+

69 chroniques sexo