Sur M6, L’Amour est dans le pré : que sont-ils devenus ? va mettre à l’honneur le mariage de Mathieu et Alexandre, couple gay emblématique de l’émission, ce soir. Une très belle illustration deux mois après les festivités.
Magnifique consécration ! Ce soir, à 21h05, M6 va donner le ton au mariage du célèbre couple homosexuel, celui de Mathieu et Alexandre. Dans une immersion complète et précise, l’émission a notamment porté son intérêt sur le choix des bagues par les deux tourtereaux. « Le carré dans un rond, ce sont deux natures qui font le même effort l’un vers l’autre, ce qui leur permettent de s’unir, de rester libres, mais indissociables. », explique Benedikt Aichelé, le créateur de l’alliance.
À lire aussi : L’Amour est dans le pré : notre couple gay préféré s’est marié
Second élément important, on y voit également l’émotion, touchante entre toutes, de Karine LeMarchand elle-même. En cause, l’animatrice du célèbre programme autour des agriculteur.rice.s, a joué un rôle majeur dans cet événement. Choisie comme témoin de Mathieu (en raison de l’absence malheureuse des parents de l’éleveur de taureaux), elle a notamment accompagné ce dernier à l’autel. De même, elle a entrepris le trajet à cheval jusqu’au lieu de la fête post-mariage. Ce qui est, en somme, magnifique !
Une cérémonie très attendue
Le 26 juin dernier, Mathieu et Alexandre ont eu la chance de se dire, l’un à l’autre, oui et de s’échanger les alliances, à la mairie de Sernhac. « C’est que du bonheur. », avait notamment déclaré Alexandre à France Bleu Gard. Et Mathieu d’ajouter au même média « J’ai du mal à réaliser. C’est le plus beau jour de ma vie ». Lors de la célébration, de nombreux convives ont répondu présents. Ainsi, outre des journalistes et l’équipe de M6 venus spécialement couvrir l’événement, la famille des deux hommes et des candidats de l’émission y ont assisté.
Et, leur proche avenir ?
Au début de l’été, Mathieu et Alexandre ont annoncé leur souhait d’entreprendre des démarches pour avoir des enfants via une GPA. De A à Z, les frais mariés envisagent de tout filmer : la paperasse insurmontable, le coût, les rencontres avec la mère porteuse (et/ou la donneuse d’ovocytes), le suivi de la grossesse, la naissance du bébé, etc. Soit, une bien manière de montrer à la fois la beauté et l’injustice d’une initiative personnelle faite par et pour un couple gay… plus qu’attachant !