La SNCF promeut les LGBT dans sa nouvelle publicité

...

Dans son nouveau spot, diffusé depuis dimanche 29 août, la SNCF a inclus la diversité LGBT+. Un acte honorable qui en dit long sur la volonté du groupe ferroviaire de promouvoir la communauté.

La visibilité qu’on attendait ! À l’approche de la rentrée, la SNCF a choisi de mettre en avant la diversité sous toutes ses formes. Avec “Pour nous tous”, elle a ainsi intégré dans sa boucle les minorités LGBT+. « À travers le slam, genre musical très moderne et ancré dans le parler vrai, Gaël Faye clame avec fierté, mais aussi pudeur tout l’engagement et l’amour que l’enseigne et ses cheminots portent aux Français. », peut-on lire dans le communiqué officiel de la société de trains.

Pendant près de deux minutes, on y voit notamment des créatures hautes en couleur (et en talons) et des baisers dans les différents couloirs du véhicule. Tout cela au rythme des changements de paysage et de bâtiments. « Supporter de la terre, amoureux de l’environnement, de nos forêts, de nos plaines, de nos mers, bleu, blanc, rouge et chaque jour plus vert. », chante entre autres choses l’artiste, montrant ainsi l’implication forte de l’entreprise dans l’environnement et ses milieux naturels propices au romantisme. On a hâte de voir la suite.

Un groupe très mobilisé

Depuis quelques années maintenant, la SNCF fait tout son possible pour inclure la diversité dans ses campagnes de communication et sa politique d’entreprise. En collaboration avec Gare!, association LGBT+ parisienne, la société met tous les moyens pour pallier les discriminations envers les client.e.s et les membres du personnel. « Tant qu’il y aura des injustices, des exclusions et des violences, on aura encore du travail. Notre présence est donc importante. » , avait déclaré Ali, membre de l’organisation, lors d’une interview à Qweek. 

À lire aussi : M6 diffuse le premier mariage d’un couple gay

Parallèlement à cela, l’enseigne a paré un de ses trains des couleurs de l’arc-en-ciel en 2019. En parfait clin d’œil au mois des fiertés, le véhicule a circulé dans différentes villes de France pendant une partie de l’été « Nous avons également affiché un drapeau LGBT sur les façades d’une cinquantaine de gares SNCF. », a ajouté Ali, toujours dans l’entretien pour Qweek. Soit une manière de montrer l’importance qu’a (et doit avoir) la communauté dans le pays. Et surtout, de parler de son histoire, les sujets qui font leurs revendications (IST, PMA, GPA, VIH, etc.).

Avatar

FERMER
FERMER