Les Chroniques de Bridgerton revient avec une seconde saison

...

À l’affiche ! Lancée à la fin du 2020, la première saison sur Netflix , Les Chroniques de Bridgerton a vite grimé dans le top des séries les plus visionnées. Le 22 janvier, le géant du streaming a annoncé son renouvellement pour une deuxième saison. Le tournage commencera au printemps prochain.  

Il est rare qu’une série dont l’histoire se déroule au XIX siècle ait autant de succès. Et pourtant, Les Chroniques de Bridgerton l’a été. Sortie sur Netflix le 25 décembre dernier, la série de huit épisodes retrace l’histoire d’amour Daphne (Phoebe Dynevor), fille de la famille noble Bridgerton et le duc de Hastings Simon Bassett (Regé-Jean Page). La première saison est basée sur la première livre de la série des romans de Julia Quinn, The Duke and I.

Chacun des huit livres de la série se focalise sur la vie amoureuse des enfants de Bridgerton. Ainsi, la deuxième saison retracera l’histoire de l’ainé de Bridgerton, Anthony. Ouvertement gay, Jonathan Bailey, qui incarne le rôle, est devenu le coup de cœur du public. Il n’est pas donc surprenant que la nouvelle de la deuxième saison a fait du bruit dans la communauté.

Le pamphlet de Lady Whistledown

Netflix a annoncé la nouvelle avec une vidéo autour du personnage narrateur, Lady Whistleldown, interprété par l’icône Julie Andrews. L’annonce inspirée de l’époque de la Régence confirme que la saison deux retracera la recherche d’une fille qui sera à la hauteur pour se marier à Anthony Bridgerton incarné par Johnatan Bailey. La saison sera basée sur le deuxième livre de la série de Julia Quinn, The Viscount Who Loved Me (Le vicomte qui m’a aimé)

L’extrait vidéo a également confirmé que le tournage de la saison aura lieu pour le printemps de 2021. Ceci dit, nous ne pouvons probablement pas voir cette nouvelle salve d’épisodes avant le début de 2022. Chris Van Dusen, réalisateur de la série, a annoncé que le public rencontrera des nouveaux personnages parmi lesquels Kate Shefield, la chérie d’Anthony. Il est possible, selon Van Dusel, qu’une actrice d’origines asiatiques ou indienne incarne le rôle.

A lire aussi : UN FILM VA RETRACER L’HISTOIRE DE L’ICÔNE BILLIE HOLIDAY

Ceci fait, la série continuera sa politique d’inclusivité. La drame historique présente une gamme d’acteurs issue de la diversité, notamment LGBTQI+. Il ne faut pas également oublier les promesses dans la première bande-annonce d’une affaire gay dans la narration. Le public gay a pointé le traitement réducteur du prisme gay dans la série. Ainsi, les fans sont impatients de voir plus de thèmes queers dans la série.

La première saison

Basée sur The Duke and I, la première saison se focalise sur la relation compliquée entre Daphne et Simon. La série porte l’esprit des romans de Jane Austin, de la série américaine Gossip Girl et la fameuse histoire érotique 50 Shades of Grey. Racontant l’histoire de 1800s, avec des acteurs des toutes les origines, le public a aimé cette narration classique avec un touche contemporain.

« Je pense que cette série est une sorte d’évasion hors de la réalité pour le public dans une époque où l’on en a tellement besoin. Bridgerton est une histoire d’amour somptueuse, vibrante et torride qui nous transfère à l’époque de la Régence. Je crois que toutes ces choses sont universelles et raisonnent avec le public. », a dit Chris Van Dusen, cité par Deadline.   

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

FERMER
FERMER