Films LGBTQI+ Tout va bien

Scènes de films LGBTQI+ cultes : « La surprise », « Tout va bien »

...

Chaque vendredi, (re)découvrez une des scènes de films LGBTQI+ cultes. Après Les chansons d’amour, on met à l’honneur The Kids Are Alright, avec la scène de la surprise.

Aperçu d’une des scènes de films LGBTQI+ cultes, avec « la surprise » dans The kids are alright :

Lors d’une conversation familiale, Laser est gêné par ces deux mères, elles-mêmes en couple depuis vingt ans. Nic et Jules donnent du courage à leur fils pour son coming-out, s’assurant que cela ne pose aucun problème. Cependant, ce n’est pas ça qui gêne le jeune Laser. Sans prévenir leurs mères, sa sœur Joni et lui ont contacté la banque de sperme pour retrouver leur père. « Vous avez cru que j’étais gay ?! » demande Laser et leurs mères, stupéfaites, mentent de suite, mais sans persuasion. Une situation absurde et drôle, mais dans le même temps inquiétante pour les deux mères qui restent frappées par la volonté de leurs enfants de rencontrer leur père.

Pourquoi on aime cette scène ?

La question des parents biologiques est un sujet très délicat dans chaque famille, homoparentale ou non. Dans cette scène de Tout va bien, le public voit la surprise des deux femmes qui arrivent à se rendre compte de la volonté de leurs enfants. Alors qu’elles ont choisi d’élever toutes les deux Joni et Laser, elles ne savent pas à quoi s’attendre une fois que les enfants rencontreront leur père. À cela s’ajoute le côté comique de la scène qui commence comme une histoire de coming-out et finit avec la stupeur de Nic et Jules. Il faut de la vraie maîtrise du septième art pour pouvoir mélanger le côté comique et le côté dramatique. Cette scène, réalisée par Lisa Cholodenko, y arrive !

A lire aussi : SCÈNES DE FILMS LGBTQ+ CULTE S: « LA PREMIÈRE FOIS », « MULHOLLAND DRIVE »

Le pitch du film de The kids are alright

Mariées depuis vingt ans, Nic (Annette Benning) et Jules (Julianne Moore) ont élevé avec beaucoup d’amour leurs deux enfants Joni et Laser. Chacune des deux a utilisé le même donneur de sperme. A leur majorité, les deux enfants décident d’accéder à leur dossier à la banque du sperme, et de retrouver leur père biologique. Etonné par cette rencontre inattendue, Paul est ravi d’entrer dans la vie de ses enfants. Les problèmes démarrent quand les deux mamans invitent Paul à dîner chez elles. Il s’avère qu’il jouera un rôle plus important dans la relation de Nic et Jules que dans les vies de Joni et Laser. Reconnue par les critiques, la comédie dramatique est lauréate de deux prix Golden Globes.

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

FERMER
FERMER