Scènes de films LGBTQ+ culte s: « La première fois », « Mulholland Drive »

...

Chaque vendredi, (re)découvrez une des scènes de films LGBTQI+ cultes. Après La cage aux folles, Tootsie, Go Fish et Les roseaux sauvages, on met à l’honneur Mulholland Drive, avec la scène de la première fois.

Aperçu d’une des scènes de films LGBTQI+ cultes, avec « la première fois » dans Mulholland Drive :

En quête de sa vraie identité, Rita pénètre dans un appartement accompagnée de sa nouvelle amie Betty. Elles découvrent le cadavre d’une femme morte depuis plusieurs jours. Terrifiée, Betty recoiffe Rita d’une perruque blonde. Plus tard, la même nuit, les deux femmes font l’amour pour la première fois et deviennent ensuite amantes. « Tu l’as déjà fait ? » demande Betty au début de la scène sensuelle. « Je ne sais pas. » amnésique, Rita répond. « Et toi ? » Ensuite, les deux femmes se caressent et s’embrassent tendrement sur le fond d’une musique dramatique. Durant quelques minutes, la scène est l’un des moments le plus doux de ce film et un contraste avec son côté psychédélique.

Mulholland Drive

Pourquoi on aime cette scène ?

Faisant partie des films les plus connus de David Lynch, Mulholland Drive est une production préférée à la plupart des cinéphiles. Grâce au mélange de la réalité et du surréalisme, le réalisateur arrive à créer un univers où tout est possible. Un univers où le mal et le bien sont en harmonie. Avec sa tendresse et son intimité, la scène de Betty et Rita raconte la belle histoire d’un premier amour de deux femmes, chacune perdue dans sa vie : Betty dans ces envies de devenir vedette, et Rita qui a eu l’amnésie après son accident. Une scène préférée de toute la communauté LGBTQI+ aussi !

A lire aussi : La scène de films LGBTQ+ culte : « La révélation », « Tootsie »

Le pitch du film

Réalisé et écrit par le célèbre David Lynch, Mulholland Drive est un thriller psychologique néo-noir qui raconte l’histoire de Betty Elms, une actrice fraîchement arrivée à Hollywood pour lancer sa carrière. Elle rencontre par hasard une femme amnésique qui vient d’avoir un accident sur la voie hollywoodienne Mulholland Drive. Betty et Rita se lient et commencent leur quête de la vraie identité de Rita. La narration inclus de nombreuses lignes, personnages et scènes surréalistes qui s’entremêlent. Une classique dans le genre des thrillers, reconnue par tout le milieu cinématique.

FERMER
FERMER