Lady Gaga interprète l’hymne américain pour l’investiture de Joe Biden

...

Historique ! Lady Gaga, Jennifer Lopez, Katy Perry et d’autres stars ont chanté à l’investiture de Joe Biden, le 20 janvier à Washington.

Donald Trump a quitté la Maison blanche, laissant la place à Joe Biden, 46e président des Etats-Unis. Pour son investiture, une pléiade de vedettes américaines et internationales ont chanté sur l’escalier du Capitole. La plus grande surprise de la soirée a été Lady Gaga avec sa prestation de l’hymne nationale américain.   

La star a fait les titres des journaux à travers le monde après s’être présentée à la terrasse du Capitole. Elle y était habillée en robe rouge et une veste noire avec un oiseau doré épinglé sur ses poitrines.

Une journée pour l’amour

L’icône LGBTQ+ s’est mise à côté de l’ex vice-président Mike Pence, un homophobe ouvert qui s’est opposé à plusieurs occasions aux droits LGBTQ+, pendant son mandat. Ensuite, elle a chanté l’hymne The Star Spangled Banner dans une prestation spectaculaire.

A lire aussi : VIDÉO : LADY GAGA A ASSURÉ LE SHOW AU SUPER BOWL

L’ancien président, Donald Trump avait quitté la Maison blanche plus tôt le même jour, et il a refusé d’assister la cérémonie d’investiture de Biden. Ceci fait, il est le premier président depuis plus d’un siècle à ne pas assister la cérémonie d’investiture de son successeur.

La veille de sa prestation, Lady Gaga a publié un message sur son compte Instagram. « Je prie pour que demain soit un jour de paix pour tous les Américains. Une journée pour l’amour, pas la haine, pour l’acceptation, pas la peur. Une journée pour rêver de la future joie du pays. Un rêve qui n’est pas violant, un rêve qui assure la sécurité de nos âmes. » a-t-elle dit.

La voici sa performance magnifique 

Une pléiade de stars

Parmi les autres artistes, Jennifer Lopez a chanté une version mixte des chansons cultes This Land is Your Land et America the Beautiful. Foo Fighters, Bruce Springsteen, Demi Lovato, Jon Bon Jovi ont également participé à l’investiture, certains ayant déjà enregistré leurs prestations avant la cérémonie. Avec le Monument de Washington en arrière plan, Katy Perry a clôturé la soirée en chantant son hit Fireworks.

FERMER
FERMER