célèbre magicien

Le célèbre magicien Siegfried Fischbacher est décédé

...
célèbre magicien
Crédit photo : Wikpédia

Aux Etats-Unis, le célèbre magicien Siegfried Fischbacher est décédé d’un cancer du pancréas à 81 ans, mercredi 19 janvier.  Cette mort tragique intervient quelques mois après celle de son partenaire artistique, Roy Horn, de la covid-19. 

Fin de l’emblématique duo … Le célèbre magicien américain, Siegfried Fischbacher, a succombé d’un cancer du pancréas à 81 ans, mercredi 19 janvier. Cette triste nouvelle intervient alors l’artiste s’est battu pendant des années contre la maladie, entre rémission et rechute. « Il s’est endormi doucement et paisiblement. », a confié la sœur de l’artiste, Dolore, religieuse à Munich, au journal allemand Das Bild. “Mes prières lui ont donné le courage de lâcher prise.”, a-t-elle poursuivi. Le dernier mot de Siegfried Fischbacher a été “Ok !”. Pour le moment, la proche parente du magicien n’a annoncé la tenue de funérailles pour son frère. Son décès succède à celui de Roy Horn, survenu quelques mois plus tôt, à cause de la Covid-19.

A lire aussi : Garçon News : ces infos brèves à ne pas manquer

Face B du duo Siegfried & Roy, Siegfried Fischbacher a toujours été attiré par le milieu de la magie. A peine parti d’Allemagne pour s’installer en Italie, il fait la rencontre de Roy Horn. C’est le début d’une longue aventure pour les deux hommes, qui entretiennent une romance pendant un temps. Dès lors, les artistes enchaînent les numéros sur des bateaux de croisière et dans des discothèques européennes. En 1981, ils passent de l’autre côté de l’Atlantique pour présenter leur show à Las Vegas. C’est un succès, ce qui les propulse au rang de légende. A compter des années, ils cumulent plus de 5000 shows et plus de 10 millions de fans. Pendant une performance, l’accident professionnel de Roy Horn, mordu par des tigres, met un terme à leur carrière en 2003. Mais, l’image de ces deux légendes de la magie traverse les décennies … jusqu’à la série Tiger King sur Netflix, en 2020. 

Crédit photo : Wikpédia

Le monde artistique rend hommage au duo

Suivant l’annonce du décès de Siegfried Fischbacher, de nombreuses personnalités ont pleuré le départ de ces deux icônes. “Notre cœur est brisé. Cher Siegfried, mercredi, nous vous avons donné du courage et vous avons dit tout ce qui était important pour nous. Aujourd’hui, tout est différent.”, ont notamment exprimé les frères Ehrlich. “A partir d’aujourd’hui, vous vivrez dans nos cœurs. Chaque fois que nous regarderons le ciel du soir, nous verrons comment vous vivez comme des étoiles. « , ont-ils ajouté. L’artiste Horst Kramer a salué une grande carrière qui a inspiré beaucoup de monde, parce qu’ils étaient “des personnes spéciales”.

Avatar

FERMER
CLOSE