Cinq films de coming-out sur Queerscreen

...

Rocco dans tous ses états, Boys in Brazil, Big Gay Love, voici cinq films de coming-out à découvrir sur Queerscreen

Rocco dans tous ses états

Rocco a 16 ans et ne cesse de s’interroger sur sa sexualité. Il décide finalement de s’assumer et de faire son coming-out auprès de sa famille. Malheureusement, ils ne peuvent pas accepter la sexualité de Rocco. Déçu et incompris, il s’enfuit avec ses meilleurs amis pour aller assister au concert de son chanteur préféré. Cet acte amène Rocco à une rencontre inattendue et pourtant signifiante pour lui. Une comédie romantique d’Italie sur Queerscreen.

Boys in Brazil

À l’heure de la Gay Pride à Sao Paulo, un groupe d’amis doit faire son choix. Soit ils vivent cachés, soit ils assument leur sexualité et de vivre leur propre vie sans inquiet. Un acte d’homophobie contre un d’eux les inspire à faire la décision définitive. Ils font un pacte selon lequel ils ont une année pour assumer leur sexualité et pour faire leur coming-out. Un film de la recherche du bonheur, de la joie et de l’amour gay malgré les nombreux obstacles.  

A lire aussi : QUEERSCREEN : CINQ FILMS DE VOYAGE À DÉCOUVRIR

Big Gay Love

Cette comédie américaine retrace l’histoire de Bob, un jeune homme généreux, drôle, aimé par tous ses amis. Il a pourtant très peu de confidence en soi à cause de son physique. Il est le bon copain que tout le monde adore, mais que personne ne désire. Ses relations amoureuses sont donc une catastrophe. Le bel Andy arrive sur la scène pour tout change. Mais pourrait-il aider à Bob de reconstruire sa confidence en soi ? Et surtout, pourraient-ils s’aimer ? 

Outings

Cette mini série dramatique est présentée comme un mélange entre les classiques LGBTQ+ Queer as Folk et Skins. C’est une histoire de trois amis, Kane, Kiegan et Tim. Kane vient de se séparer de son copain Tom, et il est de nouveau obligé de déménager chez sa mère. Kiegan est au bord du burn-out renforcé à cause de la pression familiale. Pour sa part, Tim est confronté à son propre passé qui resurgit de nul part et qui s’apprête à lui exploser en pleine face. Le groupe de trois amis essaie alors de trouver l’équilibre et de prendre sa place dans un monde souvent trop cruel.

Clara cet été-là

Pour la jeune Clara, le temps passé dans un camp de vacances avec sa meilleure amie Zoe est l’occasion de trouver l’amour avec un garçon. Zoé rencontre le jeune Sébastien qui fait partie d’un groupe d’amis très ouverts. C’est alors que Zoé confie à Clara que c’est peut-être pas mal qu’elle rencontre une fille. Vite dégoûtée par cette proposition, Clara rencontre bientôt Sonia qui bouleverse pour toujours sa vie. Le premier amour laisse des traces inoubliables !

FERMER
FERMER