émojis

Des couples homosexuels interraciaux, une femme barbue, les nouveaux émojis encore plus inclusifs

...

Drôle ! Une pensée spéciale de la part d’Apple pour la communauté LGBTQ. Dans son dernier mise à jour (iOS 14.5),  la marque a ajouté 217 nouveaux emojis, parmi lesquels on trouve notamment encore plus de variations des couples LGBTQ.  

Selon Emojipedia, la mise à jour comprend une femme barbue, 200 choix de tons de peau différents pour les couples interraciaux et homosexuels avec des options supplémentaires pour les hommes, les femmes et les sexes neutres. Bonne nouvelle pour les gens qui adorent utiliser les émojis pour exprimer leurs sentiments. Selon Medium, la mise à jour sera disponible en fin février / début mars 2021.

émojis

Le plus grand nombre de nouveaux émojis concerne la représentation des couples. Les mises à jour précédentes avaient permis diverses options de teint et des genres pour les émojis des personnes qui se tiennent les mains. La nouvelle mise à jour étend ces mêmes options aux couples. Sur les 217 nouveaux emjojis, 200 concernent cette option.

En outre, les poils du visage ne sont plus limités aux personnages masculins. Les utilisateurs peuvent désormais choisir parmi plusieurs émojis de femmes barbus, dont certains ressemblent étonnamment à Conchita Wurst, lauréate du concours Eurovision 2014.

émojis

A lire aussi : APPLIS DE RENCONTRES, FLÉAU OU BONHEUR AU QUOTIDIEN ?

Il y a aussi un cœur en feu et un emoji de cœur avec un bandage, pour mieux refléter votre état romantique du moment.

Encore plus inclusifs

émojis

Les mises à jour des émojis de l’année dernière comprenaient un drapeau de la communauté trans, des symboles trans et intersexes, et plus d’options pour les mariés. Apple avait inclus des vampires non-binaires, des fées, des génies, des sirènes et d’autres emojis dans une mise à jour précédente. Parmi les nouveaux émojis, on trouve également une nouvelle seringue. L’ancienne seringue était représentée avec deux gouttes de sang. Maintenant, suite à la crise sanitaire et les nouveaux vaccins, les gouttes de sang ont été remplacées par une liquide clair.

FERMER
FERMER