camp de vacances gay

Un camp de vacances gay américain rejette les trans

...

Dans le Michigan, un camp de vacances gay a annoncé son rejet des personnes trans. En cause, leurs organisateurs souhaitent préserver l’ambiance gay cisgenrée. 

camp de vacances gay

Du jamais vu ! Basé dans le Michigan, un camp de vacances gay, Camp Boomerang, a exprimé sa volonté à accueillir uniquement des hommes gays et cisgenres, mercredi 17 février. “Nous comprenons que ce témoignage ne va certainement pas rendre tout le monde heureux, mais nous ressentons ce besoin d’être clairs. C’est notre souhait que tous ceux qui visitent le camp Boomerang se sentent à l’aise et en sécurité.”, a avancé Bryan Quinn sur le groupe Facebook du lieu de vacances. Pour justifier sa décision d’exclure les personnes trans et non-binaires, le responsable a même établi les critères d’accueil des hommes, à savoir qu’ils aient un pénis et que la mention “Masc” soit inscrite sur leurs cartes d’identité. Discriminant !

Des discriminations inacceptables

Les internautes, notamment trans, ont directement réagi à la publication du camp de vacances. Certains ont pointé une réelle atteinte à la condition physique trans masculine envisagée, au sein du camp. “Je trouve cela plutôt lâche que votre positionnement interdise les hommes trans sans pénis, même si le terme “masc” figure sur leurs permis de voiture et décide de contourner les règles.”, a confié un certain Kenn Kennedy sur le groupe Facebook de Camp Boomerang. 

A lire aussi : UBISOFT INTÈGRE UN GAY DANS SON DERNIER JEU-VIDÉO

D’autres ont même pointé la discrimination qui veut qu’un homme trans soit “une femme qui agit comme un homme”. “Je sens qu’ils ne veulent pas être éduqués ou bien venir en discuter. Ils font savoir ce qu’ils ressentent. Et, comme ils ont leur propre business, ils veulent faire comme ils l’entendent.”, a confié Michael Champagne à Pride Source. Honteux ! 

D’autres camps similaires existent

Avec ce positionnement, Camp Boomerang devient un des quatre camps américains du Michigan exclusivement gays. Parmi eux, Creekridge Campground (Stockbridge) est le “premier camp privé” où seuls les hommes gays et cisgenres sont acceptés pour “devenir une famille”. Toutefois, certaines structures, bien qu’orientées sur le genre défini à la naissance, peuvent être assez souples dans leurs règles. Enfin, le seul camp de vacances clairement ouvert à la communauté est Campit Outdoor Resort. 

FERMER
FERMER