Ubisoft

Ubisoft intègre un gay dans son dernier jeu-vidéo

...

Ubisoft a intégré un personnage gay au centre de l’intrigue de son dernier jeu-vidéo, Rainbow Six Siege, jeudi 18 février. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de son engagement pro-LGBTQI+. 

Ubisoft
Crédit photo : Ubisoft

Une première ! Ubisoft va mettre à l’honneur un personnage gay au coeur de l’intrigue de Rainbow Six Siege, son dernier jeu-vidéo à paraitre (en ligne), jeudi 18 février. “Chaque nuit, il appelle à la maison pour parler à son mari, mais il est très discret sur sa relation (avec moi, du moins). Son mariage est d’un autre niveau. Même quand il enlève son alliance, il ne quitte jamais [son mari].”, peut-on lire dans la description, qui met ainsi la puce à l’oreille. En conséquence, le géant de la distribution de jeux-vidéos va dévoiler d’autres informations sur leur dernier projet, ce dimanche, via Twitch. On a hâte de connaître tous les détails, même les plus croustillants. 

A lire aussi : UBISOFT ENLÈVE UNE JOURNALISTE ANTI-TRANS D’UN JEU VIDÉO

Depuis quelques années, Ubisoft œuvre à l’inclusion des minorités LGBTQI+ dans ses jeux-vidéos, et à la lutte contre les réfractaires. A raison, le distributeur a supprimé toute mention de la journaliste Helen Lewis de son jeu Watch Dogs : Legion, en novembre 2020. En cause, la professionnelle a, à de multiples reprises, attaqué les personnes trans, en particulier autour du Gender Recognition Act au Royaume-Uni. “Ni Ubisoft, ni le jeu ne reflètent le point de vue de cette journaliste.”, avait rétorqué la société dans un témoignage pour le média spécialisé, Kotaku. “Nous comprenons que cette collaboration ait pu offenser.”, avait poursuivi le distributeur.

La communauté aux anges

Après cette révélation, les internautes ont positivement réagi à l’introduction d’un personnage central dans un jeu grand public. “Que vous vous souciez ou non de l’amour, beaucoup de personnes y prêtent attention. La représentation compte.”, a exprimé le commentateur en chef de Rainbow Six Siege sur Twitter. « Ça fait un moment que je n’ai pas été aussi excité par un jeu vidéo.”, a confié un internaute sur le même réseau social.

Avatar

FERMER
FERMER