Firebird

Firebird, un nouveau film retrace l’amour gay en Russie en pleine guerre froide

...

Adorable ! Firebird, un nouveau film LGBTQ, racontera une grande histoire d’amour qui se déroule dans l’armée soviétique à l’époque de la guerre froide. Basé sur une vraie histoire, le film du réalisateur Peeter Rebane sortira lors du BFI FLARE: London LGBTIQ + Film Festival, en mars 2021. Un nouveau film à ne pas manquer !   

Un premier extrait de Firebird a été diffusé aujourd’hui sur la page YouTube du film, ainsi que sur les réseaux sociaux. La scène d’une minute ne donne pas des détails sur la narration du film. Elle suscite toutefois notre intérêt de voir plus de cet histoire romantique.  

« Ils savent quelque chose »

La scène diffusée montre un conflit entre Roman et Sergey, les deux personnages principaux. Nous voyons Roman qui approche Sergey et lui prévient que quelqu’un a déposé un rapport contre les deux hommes. Le KGB est désormais sur les traces des deux hommes. « Il vaut mieux que tu t’en ailles » dit Roman à son ami. L’ambiance et les couleurs sombres sont en contraste avec les beaux visages des hommes. Un décor typique des bases militaires soviétiques, dans lequel vivent deux hommes qui se trouvent dans le piège du pouvoir.

« Nous vivons dans une époque où les droits humains fondamentaux, l’égalité et la liberté sont toujours menacés. Mon objectif avec Firebird est de révéler comment les différents modèles familiaux ont survécu même dans les sociétés les plus réprimées, comme l’Union soviétique pendant la guerre froide », a déclaré le directeur Peeter Rebane pour ScreenDaily.

A lire aussi : GOLDEN GLOBES 2021, CINQ FILMS LGBTQ NOMINÉS À NE PAS MANQUER

Le pitch du film

Le jeune soldat Sergey (Tom Prier) compte les jours jusqu’à la fin de son service militaire. Sa vie est bouleversée lorsqu’un pilote de chasse audacieux, Roman (Oleg Zagorodnii) arrive à la base. Les deux commencent bientôt une aventure entre l’amour et l’amitié. Dans le même temps, un dangereux triangle amoureux se forme entre eux et Luisa (Diana Pozharskaya), la secrétaire du commandant de la base. Sergey devra faire face à son passé, alors que la carrière militaire de Roman est en danger, et Luisa a du mal à garder sa famille ensemble. Les trois risquent non seulement leur liberté, mais aussi leur vie dans un milieu où le KGB voit tout.

Firebird

Le festival Flare se déroulera sous forme numérique. Les billets pour la première mondiale numérique de Firebird seront disponibles pour le grand public à partir du mardi 2 mars.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du film.

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

FERMER
CLOSE