My Best Friend

« My Best Friend », un véritable amour entre deux amis

...

Chaque semaine, on met à l’honneur des courts-métrages gays. Après Deseo (The wish), on vous présente My Best Friend, une véritable histoire d’un amour (presque) fraternel entre amis.

Le pitch Courts-Métrages gays de : My Best Friend

Ari et Dante sont deux meilleurs amis. Nous les voyons dans une nuit douce, alors qu’ils sont en train de parler et rire dans la voiture. Une conversation normale entre amis tout ce qu’il plus banal… au premier abord. Ensuite, ils sortent de la voiture et Dante propose à son ami de fumer son premier joint. Cette décision très symbolique pousse Ari à se débarrasser de toutes les inquiétudes qui le tourmentent. De fil en aiguille, les deux amis commencent à dévoiler leurs secrets, jusqu’à ce que Dante partage sa dernière nouvelle : il devra partir à Chicago pour une année. Cette imminente séparation va-t-elle éveiller des sentiments plus forts encore que l’amitié, déjà très intime ?

Pourquoi on aime ce film ?

Signé Daniel Rivera, My Best Friend, montre avec délicatesse la relation amicale entre deux jeunes hommes. Ce titre, entièrement focalisé sur le dialogue, n’a qu’un seul plan qui montre les deux personnages en face, allongés ou assis sur la pelouse. Le cadrage simple permet au spectateur de s’immerger dans les personnalités de Dante et Ari et de explorer la psychologie des deux héros pendant qu’ils partagent leurs plus grands secrets. My Best Friend raconte une histoire que tout le monde a vécue, celle de la grande amitié entre deux hommes, une vraie bromance. Plus encore, c’est aussi une histoire d’amour, puisque l’amitié et l’amour vont souvent ensemble. Une thématique connue à la majorité de la communauté LGBTQ !

A lire aussi : “DESEO” (THE WISH), UN ‘CENDRILLON’ GAY PLEIN DE BEAUTÉ

Focus sur une scène : Le départ

Alors qu’Ari vient de partager ses problèmes de familles, Dante avoue qu’il devra bientôt partir avec son père à Chicago. Ce changement inattendu bouscule le jeune et fragile Ari et remet en question l’avenir de leur amitié. Sachant qu’ils ne peuvent pas changer la réalité, les deux décident (sans se le dire) de profiter de l’instant qui se présente devant eux. Ainsi, ils s’allongent sur la pelouse et commencent à contempler les étoiles. La nuit, les bruits du vent, et les voix de Dante et Ari sont les seuls personnages dans cette scène douce et fantastique. Un véritable amour entre amis.  

FERMER
FERMER