NFL : un grand footballeur en activité fait son coming-out

...

Le footballeur de la NFL, Carl Nassib, a dévoilé son homosexualité, lundi 21 juin. Un geste fort pour cet athlète encore en activité qui va entrer dans les annales de l’histoire du sport.

Une première plus que symbolique ! En trois mots simples et percutants, le joueur de la NFL, Carl Nassib, a révélé publiquement son identité gay sur Instagram. « Cela faisait déjà un moment que je pensais à faire ceci, mais je me sens enfin suffisamment à l’aise pour m’ôter ce poids des épaules. », précise-t-il sur le réseau social. 

Par ce geste, il souhaite ouvrir la voie à une banalisation du coming-out dans le milieu sportif. « Je suis une personne plutôt attachée à sa vie privée donc j’espère que vous comprenez que je ne fais pas ça pour attirer l’attention. Je crois simplement que la représentation et la visibilité (de la communauté LGBTQ) sont tellement importantes. », a ajouté celui qui est ailier défensif au sein de l’équipe des Raiders (Las Vegas). 

Relisez : La fondation FIER tacle les LGBTphobies avec son nouveau projet

Un sacré beau geste qui fait de lui le premier athlète encore en lice, dans la continuité de ses prédécesseurs Michael Sam et Ryan Russell. Ce qui lui a ainsi permis de faire une donation de 100 000 $ pour The Trevor Project, association LGBT qui accompagne les jeunes en détresse.

NFL

Une brèche dans l’Omertà ?

Carl Nassib est, à ce jour, un poids dans le monde de la NFL. Depuis le début de sa carrière en 2015, il n’a cessé d’intégrer des équipes de renom au sein de la fédération américaine. Cleveland Browns, Tampa Bay Buccaneers, puis les Raiders. Une belle ascension pour un champion, qui a notamment obtenu une sacrée distinction de « Big Ten Defensive Players of the year », en 2015. D’autant que l’ombre de son frère plane sur lui, permettant ainsi de gagner en notoriété, au fil des années. *

Découvrez également : Diversité LGBT+ : ces grands champions nous le rendent bien !

Peu de temps après, les hauts responsables de l’institution footballistique ont salué le coming-out de l’athlète. « La NFL est fière de Carl, qui a courageusement partagé sa vérité aujourd’hui. », Roger Goodell, patron de la ligue. Ce qui est un parfait signe vers une acceptation des joueurs out dans ce milieu et que le monde entier devrait regarder de près. D’autant plus que le professionnel a dû subir 15 années de tourments. « J’ai vraiment la meilleure vie et famille, les bons amis et un excellent boulot dont un gars puisse rêver. », a-t-il conclu.

Avatar

FERMER
FERMER