WWE

WWE : une ancienne superstar dévoile sa transidentité

...

Une ancienne superstar de la WWE, Gabbi Tuft, a dévoilé sa transidentité, jeudi 4 février. Elle rejoint ainsi la trentaine de catcheur.se.s ouvertement LGBTQI+ dans le monde. 

WWE
Crédit photo : capture d’écran Instagram

Progression ! Sur Instagram, l’ancienne superstar de la WWE, Gabbi Tuft, a levé le voile sur sa transidentité,  jeudi 4 février. Face à son ancien portrait, elle a ainsi montré fièrement qui elle était réellement. “Voici cette partie de moi que j’ai caché dans l’ombre. J’avais peur de ce que le monde pourrait penser, de ce que ma famille, mes ami.e.s et mes abonné.e.s pourraient dire ou faire.”, a-t-elle déclaré sur son profil, précisant avoir aujourd’hui dépassé ces craintes passées. “Le jour où j’ai arrêté de me préoccuper de ce que pensaient les autres, je me suis autorisée à être moi-même.”, a précisé l’ancienne athlète professionnelle. Avec ce geste symbolique, elle rejoint les rangs de nombreuses autres personnalités LGBTQI+ comme Tegan Nox, Cassandro ou encore Rosa Mendes. Incroyable ! 

A lire aussi :  CASSANDRO, LE LUTTEUR GAY AMATEUR AMÉRICAIN VA AVOIR SA BIOPIC

Gabbi Tuft se lance dans le catch professionnel à la fin des années 2000, sous son dead-name, Tyler Reks. Elle se fait un nom lorsqu’elle remporte son combat, en duo avec Joe Hennig, contre Drew McIntyre et Stu Sanders. Dès lors, elle enchaîne les victoires contre ses adversaires, la première année de sa carrière. Dès 2009, les défaites s’accumulent dans les différents des shows ECW et Smackdown, mais aussi au cours des compétitions comme le Royal Rumble. Cette perte de prestige la pousse à quitter le milieu pour s’engager dans une carrière indépendante, en 2014. Toutefois, ce ne sera que de courte durée puisque Gabbi Tuft prend sa retraite la même année et se met à penser davantage à elle. Aujourd’hui, l’ancienne superstar est en phase avec qui elle est et compte bien le faire entendre. Magnifique ! 

Être un porte-voix

Cette annonce intervient alors que Gabbi Tuft va prendre la parole lors d’une interview exclusive pour le média Extra, ce vendredi 5 février. Par ce biais, la personnalité entend annoncer son plein soutien à destination des minorités LGBTQI+ qui font du catch dans une fédération professionnelle. Et ce, sur les questions relatives à la transidentité. Sacré bel engagement !

Avatar

FERMER
CLOSE